Règles d'escarmouche 28mm

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 Selon la même trame, la description subjective de 6 gun sound

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Madmike
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MessageSujet: Selon la même trame, la description subjective de 6 gun sound   Sam 20 Aoû - 15:24

Général:
Nom de la règle/bouquin
6 gun sound
Nom de l'éditeur
2 hour Wargames
Période et théâtre d'opération couvert par la règle
Western (1875)
Liste d'armée disponible
Bandes de cow-boys variés, du shérif et adjoints, marshal, rangers, hors la loi, prospecteurs, villageois, pionniers, pistoleros, chasseurs de primes, indiens…
Taille de l'engagement
Bande
Nombre de figurines par camp et organisation des platoons
1, 2 voire 5 à 20 figurines par camp environ.
Véhicules disponibles
Pas de véhicules, mais il y a les règles pour jouer les diligences et chariots.
Chaque cowboy peut également avoir un cheval.
Nombre de scenarii proposés
12 rencontres simples
8 pages d’explication du déroulement et organisation d’une campagne simple.
6 campagnes par profession (cowboy, gunfighter, marshal, outlaw, ranger, shériff)

Fonctionnement
Caractéristiques
Chaque figurine est définie par 6 « valeurs » :
Profession : cowboy, shérif, hors la loi, chasseur de bisons… Chaque profession a sa propre série de tableaux action/réaction
Vétéran : si c’est un vétéran de la guerre
Réputation : donne le niveau du personnage ; plus il est élevé, meilleur il est
Résistance : pour résister aux blessures, chutes…
Sang-froid : pour savoir comment réagir au danger, à une attaque, la capacité à répliquer.
Armement : ben, son ou ses armes…
Composition d'une force
Chaque bande est composée aléatoirement fonction du scénario choisi
Durée mini et maxi d'une partie
Variable selon le type de partie choisie. De 1h pour un petit engagement à 6 mois (voire plus…) si on choisit une campagne par profession.
Tour par tour, activation, réaction, ordres...
Détermination de l’initiative. On lance 1 dé par camp, le plus élevé peut activer les unités /figs qui ont une réputation supérieur ou égale au résultat du dé. Une fois qu’un joueur a activé toutes ses unités, c’est au tour du 2ème joueur… Certaines unités seront donc activées plusieurs fois alors que certaines resteront en stanby.
Chaque déplacement, tir, attaque au corps à corps aura pour effet direct la possibilité pour l’adversaire de réagir. Chaque réaction permettra une autre réaction, et ainsi de suite… Jusqu’à la fuite, la mort ou le manque de munitions d’un des 2 protagonistes.
Marqueurs
Aucun
Type de résolution des combats (D6, D20, cartes...)
Tir et corps à corps sont résolus avec des dés 6.
Chaque action/réaction est récapitulée par un tableau. On teste les réussites pour déterminer les effets.
Détail de l'armement (si une MG42 tire comme un luger ou non...)
Chaque arme a des caractéristiques détaillées : type, portée effective, portée maxi, nombre de tir.
On multiplie la portée effective par la réputation de la figurine pour connaître la portée utile de l’arme. Un colt sera beaucoup moins efficace dans les mains d’un villageois que dans les mains d’un hors la loi aguerri.
Compétences
Possibilité d’avoir des attributs et des compétences pour les personnages d’un certain niveau.
Moral
Appelé sand, il est testé pour savoir si, quand on est sous le feu, chargé… on continue le combat, on réplique, se repli à couvert, voire on fuit hors de la table. Si on passe près du chef de la bande avec les jambes à son cou, on peut encore avoir une chance de retourner au combat.

Livre
Langage, traduction disponible
Anglais, pas de traduction.
Coût du livre : 20$ en téléchargement, 25$ déjà imprimé.
Il y a ensuite plusieurs règles avec la même mécanique qui traitent de sujet divers (Vietnam, zombies…).
PDF, relié, couverture souple ou rigide
PDF à imprimer, de 105 pages
Commande d’un exemplaire déjà imprimé possible.
Clarté
Des exemples avec des mises en situations, une table des matières, de nombreux tableaux pour résoudre les différentes situations.
Feuille de références
Oui, avec tous les tableaux.
Pages couleur
Non
Guide de peinture
Non
Exemple de décors
Non
Liens Internet
Où se la procurer
http://www.twohourwargames.com/sixgunsound.html
Site officiel
http://www.twohourwargames.com/sixgunsound.html
Communauté, forum officiel, Français
Descriptif en français, blog de Euthanasor : http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/2011/04/critique-de-jeu-six-gun-sound-d-ed_18.html
Aide de jeu en Français Les Grognards : http://www.grognards-dbdm.fr/SIX-GUN-SOUND-Aide-de-jeux-en.html
Articles Les Grognards : http://www.grognards-dbdm.fr/-Six-Gun-Sound-.html
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MessageSujet: Re: Selon la même trame, la description subjective de 6 gun sound   Mer 24 Aoû - 19:17

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