Général:Nom de la règle/bouquinDisposable Heroes and coffin for seven brothers
Nom de l'éditeurIron Ivan Games
Période et théâtre d'opération couvert par la règleSeconde guerre mondiale, du début à la fin, théâtre Europe et Pacifique ; Vietnam ;
Liste d'armée disponibleTous les principaux belligérants, mais également la France, Belgique, Danemark, Finlande, Pologne.
Taille de l'engagementPeloton (Platoon)
Nombre de figurines par camp et organisation des platoons20 à 40 figurines par camp environ, réparties en commandement et pelotons, dont mortiers, mitrailleuses et canon en soutien.
Véhicules disponibles3 blindés maxi, avec un choix très important, support aérien (avions) et transport (hélicoptères), artillerie hors table
Nombre de scenarii proposésLivre de base : 0
Livres d’armée : 0à 3 selon le livre
Supplément campagne : 15 à 20.
FonctionnementComposition d'une forceChaque unité (platoon, véhicule, support…), chaque option d’équipement et d’armement a un coût en points. On fixe le nombre de points pour composer sa force. Par exemple, un platoon US de 12hommes coûte 158 pts, un sherman M4A1(76)W fin de guerre coûte 285pts, et changer une carabine M1 pour une thompson coûte +5pts.
Durée mini et maxi d'une partieVariable selon le nombre de points définis pour la partie. De 1h à 5h.
Tour par tour, activation, réaction, ordres...Détermination de l’initiative, puis activation d’une unité /véhicule chacun son tour. Une fois que chaque joueur a activé toutes ses unités, on recommence l’initiative… Une unité déjà activée dans le tour a toujours la possibilité de réagir au mouvement d’une unité ennemi en fonction de la distance et du déplacement de cette dernière.
MarqueursQuelques pions de couleur pour marquer les unités clouées ou les cibles acquises des tanks.
Type de résolution des combats (D6, D20, cartes...)Tir et corps à corps sont résolus avec des dés 10.
Détail de l'armement (si une MG42 tire comme un luger ou non...)Chaque arme ou canon a des caractéristiques détaillées : type, portée utile, cadence de tir, valeur anti-personnelle, valeur anti-char, modificateur de moral et règle spéciale.
CompétencesPas de compétences
moralAppelé « Guts » (tripes), il est testé dès qu’une unité est sous le feu, touchée ou pas. En cas d’échec, on est cloué et perd son activation pour le tour. Un test de ralliement doit être réussi avant la prochaine activation. Il sert également entre autre, à déterminer l’initiative au début des tours.
LivreLangage, traduction disponibleAnglais, pas de traduction.
Liste livre de règle et suppléments avec leur coût moyen-Disposable Heroes and Coffin for Seven Brothers, livre de règles, 16$
-Urrahh! Supplément russe, en PDF, 13$
-Angriff, supplément allemand sur toute la guerre, 16 $
-Go Forward together, supplément British Commonwealth, 16$
-Blood and Guts, supplément US 13$
-Futile Gallantry, supplément sur les nations engagées en début de guerre, 20$
-Red sunred death, supplément sur le conflit du pacifique. 20 $
-Long road south, supplément pour le conflit plus récent au Vietnam. 16$
-suppléments scénarii reliés en une campagne, comme Arnhem ou la prise du Reichtag, 16$
Il y a ensuite plusieurs règles ou extensions qui traitent de sujet divers.
PDF, relié, couverture souple ou rigideLivres en couverture souple, de 40 à 65 pages selon le livre. (sauf le supplément Russe, en PDF)
ClartéPeu d’exemples avec des mises en situations, pas de table des matières, quelques récapitulatifs des termes employés, mais placés au cœur du bouquin.
Feuille de référencesNon
Pages couleurNon, quelques couvertures couleurs
Guide de peintureNon
Exemple de décorsNon
Liens InternetOù se la procurer[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Site officiel[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Communauté, forum officiel, FrançaisForum français:
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Blog de Kieffer:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Suppléments téléchargeables