Règles d'escarmouche 28mm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Règles d'escarmouche 28mm

Forum français détaillant les règles d'escarmouche avec figurines.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Disposable Heroes and coffin for seven brothers

Aller en bas 
AuteurMessage
Madmike
Admin
Madmike


Messages : 509
Points : 767
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 50

Disposable Heroes and coffin for seven brothers Empty
MessageSujet: Disposable Heroes and coffin for seven brothers   Disposable Heroes and coffin for seven brothers EmptySam 9 Juil - 23:13

Général:
Nom de la règle/bouquin
Disposable Heroes and coffin for seven brothers
Nom de l'éditeur
Iron Ivan Games
Période et théâtre d'opération couvert par la règle
Seconde guerre mondiale, du début à la fin, théâtre Europe et Pacifique ; Vietnam ;
Liste d'armée disponible
Tous les principaux belligérants, mais également la France, Belgique, Danemark, Finlande, Pologne.
Taille de l'engagement
Peloton (Platoon)
Nombre de figurines par camp et organisation des platoons
20 à 40 figurines par camp environ, réparties en commandement et pelotons, dont mortiers, mitrailleuses et canon en soutien.
Véhicules disponibles
3 blindés maxi, avec un choix très important, support aérien (avions) et transport (hélicoptères), artillerie hors table
Nombre de scenarii proposés
Livre de base : 0
Livres d’armée : 0à 3 selon le livre
Supplément campagne : 15 à 20.

Fonctionnement
Composition d'une force
Chaque unité (platoon, véhicule, support…), chaque option d’équipement et d’armement a un coût en points. On fixe le nombre de points pour composer sa force. Par exemple, un platoon US de 12hommes coûte 158 pts, un sherman M4A1(76)W fin de guerre coûte 285pts, et changer une carabine M1 pour une thompson coûte +5pts.
Durée mini et maxi d'une partie
Variable selon le nombre de points définis pour la partie. De 1h à 5h.
Tour par tour, activation, réaction, ordres...
Détermination de l’initiative, puis activation d’une unité /véhicule chacun son tour. Une fois que chaque joueur a activé toutes ses unités, on recommence l’initiative… Une unité déjà activée dans le tour a toujours la possibilité de réagir au mouvement d’une unité ennemi en fonction de la distance et du déplacement de cette dernière.
Marqueurs
Quelques pions de couleur pour marquer les unités clouées ou les cibles acquises des tanks.
Type de résolution des combats (D6, D20, cartes...)
Tir et corps à corps sont résolus avec des dés 10.
Détail de l'armement (si une MG42 tire comme un luger ou non...)
Chaque arme ou canon a des caractéristiques détaillées : type, portée utile, cadence de tir, valeur anti-personnelle, valeur anti-char, modificateur de moral et règle spéciale.
Compétences
Pas de compétences
moral
Appelé « Guts » (tripes), il est testé dès qu’une unité est sous le feu, touchée ou pas. En cas d’échec, on est cloué et perd son activation pour le tour. Un test de ralliement doit être réussi avant la prochaine activation. Il sert également entre autre, à déterminer l’initiative au début des tours.

Livre
Langage, traduction disponible
Anglais, pas de traduction.
Liste livre de règle et suppléments avec leur coût moyen
-Disposable Heroes and Coffin for Seven Brothers, livre de règles, 16$
-Urrahh! Supplément russe, en PDF, 13$
-Angriff, supplément allemand sur toute la guerre, 16 $
-Go Forward together, supplément British Commonwealth, 16$
-Blood and Guts, supplément US 13$
-Futile Gallantry, supplément sur les nations engagées en début de guerre, 20$
-Red sunred death, supplément sur le conflit du pacifique. 20 $
-Long road south, supplément pour le conflit plus récent au Vietnam. 16$
-suppléments scénarii reliés en une campagne, comme Arnhem ou la prise du Reichtag, 16$
Il y a ensuite plusieurs règles ou extensions qui traitent de sujet divers.

PDF, relié, couverture souple ou rigide
Livres en couverture souple, de 40 à 65 pages selon le livre. (sauf le supplément Russe, en PDF)
Clarté
Peu d’exemples avec des mises en situations, pas de table des matières, quelques récapitulatifs des termes employés, mais placés au cœur du bouquin.
Feuille de références
Non
Pages couleur
Non, quelques couvertures couleurs
Guide de peinture
Non
Exemple de décors
Non

Liens Internet
Où se la procurer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Site officiel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Communauté, forum officiel, Français
Forum français: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Groupe Yahoo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Blog de Kieffer: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Suppléments téléchargeables
Revenir en haut Aller en bas
https://reglesdescarmouche.forumgratuit.org
 
Disposable Heroes and coffin for seven brothers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disposable Heroes: Point blank
» Disposable Heroes: Point blank
» Disposable Heroes: Point blank
» Compte-rendu 3ème partie Disposable heroes
» A vendre ! RoE et Disposable heros et autres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Règles d'escarmouche 28mm :: Les règles d'escarmouches 2nd guerre mondiale :: Disposable Heroes and coffins for seven brothers :: description subjective-
Sauter vers: