Règles d'escarmouche 28mm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Règles d'escarmouche 28mm

Forum français détaillant les règles d'escarmouche avec figurines.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Première partie test

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
riton34140
Newbee
Newbee



Messages : 10
Points : 18
Date d'inscription : 16/12/2013

Première partie test Empty
MessageSujet: Première partie test   Première partie test EmptySam 28 Déc - 12:04

Hier soir, première partie test avec la boite de base.

Première partie test P_201310

En suivant à la lettre les instructions de mantic, l’installation a été un peu laborieuse mais bon, c'est une première fois.

Les premiers tours un peu lents mais après tout s’accélère.

Première partie test P_201311

Les missions et placement aléatoire, aléatoires, ça change.
Le commandement... sur 3, un seul est passé en lançant 6D à chaque fois.
Avec un mauvais placement, je n'ai pas pu utiliser le tir suppressif comme il fallait, j'ai noté.

Un point de règle a éclaicir :
dans la situation suivante,

Première partie test P_201312

l'enfoncer de gauche bénéficie d'un couvert (+ 1 D)
Mais le tireur, a t il le bonus +2D pour terrain clair ?

En tout cas, bien étudier les cartes avant de faire sa liste.

En 2 mots, les enfoncers se sont fait enfoncer... vu certains jets de D :
Première partie test P_201313

La prochaine partie, ce sera bien différent sauf si les D font encore la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Madmike
Admin
Madmike


Messages : 509
Points : 767
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 50

Première partie test Empty
MessageSujet: Re: Première partie test   Première partie test EmptyDim 29 Déc - 9:12

l'enfoncer de gauche bénéficie d'un couvert (+ 1 D)
Mais le tireur, a t il le bonus +2D pour terrain clair ?

Oui, c'est bien cela!

Comment tu as fait pour pour perdre avec les Enforcers? Moi, ils m'ont laminés...Sad 
Pourtant, j'ai réussi à arriver au contact avec un stage 2A et un soutien, mais ils sont trop blindés. Suspect 
Il va falloir que je revois ma stratégie je pense... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://reglesdescarmouche.forumgratuit.org
riton34140
Newbee
Newbee



Messages : 10
Points : 18
Date d'inscription : 16/12/2013

Première partie test Empty
MessageSujet: Re: Première partie test   Première partie test EmptyDim 29 Déc - 9:21

Madmike a écrit:

Comment tu as fait pour pour perdre avec les Enforcers? Moi, ils m'ont laminés...Sad 
 

En partie test, je teste les trucs qui me sembles "bizarre" ou plutôt "dingue" pour ne pas refaire les mêmes erreurs. De plus, je n'avais pas trop regardé les compétences et tu rajoutes des D de mer..
Ca donne ... une taule

Une chose est sure, suis pas fan de l'enfoncer (pas parce que j'ai perdu, pas assez de monde). La prochaine fois les Marauders.
Revenir en haut Aller en bas
Madmike
Admin
Madmike


Messages : 509
Points : 767
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 50

Première partie test Empty
MessageSujet: Re: Première partie test   Première partie test EmptyDim 29 Déc - 9:48

Ah, c'est Olivier qui veut tester les marauders; j'suis plus attiré par les rebs, et le Tératon  Twisted Evil 
Pour la règle, on n'a pas trop oublié de trucs je pense, sauf le 8 que tu relances pour les réussites.

Les erreurs que je vais essayer de ne pas renouveler:
-Utiliser les actions de commandement
-faire le blaze away du rez de chaussée vers les hauteurs, avec toujours un ou deux soutiens de fantassins avec rifle et des bastos
-le blaze away ci-dessus juste avant une charge au c à c.
-toujours aborder le Contact avec un cogneur et un soutien
-utiliser l'overwatch (parce que on ne l'a pas testé du tout...)
-Les grenades, c'est bien, et il en faut plein... Cool 

une dernière chose, Le sniper enforcer a déboité plus de la moitié de ma force à lui tout seul...
3dés de base , Aim+1, clear +2, high level +1 = 7dés à 4+, parfois 8 avec une carte de shoot+1.... THE sniper  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
https://reglesdescarmouche.forumgratuit.org
riton34140
Newbee
Newbee



Messages : 10
Points : 18
Date d'inscription : 16/12/2013

Première partie test Empty
MessageSujet: Re: Première partie test   Première partie test EmptyDim 29 Déc - 15:47

Madmike a écrit:

une dernière chose, Le sniper enforcer a déboité plus de la moitié de ma force à lui tout seul...
3dés de base , Aim+1, clear +2, high level +1 = 7dés à 4+, parfois 8 avec une carte de shoot+1.... THE sniper  What a Face 

petit détail qui m'interpelle :
Le fusil du sniper est deliberate donc 2 actions pour l'utiliser.
Le Aim ne peut pas être utilisé (donc -1 D)

Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Madmike
Admin
Madmike


Messages : 509
Points : 767
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 50

Première partie test Empty
MessageSujet: Re: Première partie test   Première partie test EmptyDim 29 Déc - 16:43

Bon, un loupé de plus... Embarassed 
Ça n'aurait pas changé le résultat de toutes façons. No 
Revenir en haut Aller en bas
https://reglesdescarmouche.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Première partie test Empty
MessageSujet: Re: Première partie test   Première partie test Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première partie test
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» première partie
» Rapport de la première partie
» Première partie de Victory of Decision
» Lu et testé en solo !
» 2ème partie et test des marauders

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Règles d'escarmouche 28mm :: Engagements futuristes, science fiction... :: Dead zone :: Rapport de bataille-
Sauter vers: