Règles d'escarmouche 28mm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Règles d'escarmouche 28mm

Forum français détaillant les règles d'escarmouche avec figurines.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le « simultané convivial »

Aller en bas 
AuteurMessage
Patrice
bleu
bleu
Patrice


Messages : 62
Points : 100
Date d'inscription : 14/09/2011
Localisation : Kreiz Breizh

Le « simultané convivial » Empty
MessageSujet: Le « simultané convivial »   Le « simultané convivial » EmptyMar 20 Sep - 16:19

Ah ah Very Happy puisqu'on m'a reposé la question voici donc ce que c'est que le fameaux « simultané convivial » cher à la règle  « Argad ! »

Ca a suscité divers commentaires surpris Shocked depuis la première parution de la règle en 1996 ! Voici comment c'est expliqué dans la règle :

« Les mouvements se font en même temps. Au moment de déplacer leurs figurines, les joueurs annoncent ce qu’ils pensent faire : "Les miens ici vont là, et ce groupe recule ici, et ceux-là restent là..." etc.
Chacun peut alors répondre : "Si les tiens font ça, alors en fait les miens ici ne bougeront pas, et ceux-là se sauvent vers là" ; "Ah, mais alors, je fais plutôt ça". Les joueurs se mettent d’accord sur ce que font leurs personnages et les déplacent par accord mutuel.
Dans les rares cas où les adversaires ne peuvent pas se mettre d’accord : "Si tu fais ça, je fais ça, mais si tu ne fais pas ça je ne fais pas ça" ; "et moi aussi…", on choisit la solution la moins offensive : les personnages concernés ne font rien. »


Donc c'est la seule règle existant qui n'utilise ni initiative, ni IGOUGO ("I go, you go", = chacun à son tour comme disent les anglophones) Twisted Evil
C'est clair ce n'est donc pas une règle de championnat et de pinailleurs ! (quoiqu'il y avait eu des petits championnats "trophées Argad" joués dans le Morbihan il y a une dizaine d'années et ça marchait mais quand même je déconseille de jouer Argad en compétition).
Bon, en fait il y a des options qui sont en train d'être ajoutées pour pouvoir éventuellement faire des petits mouvements surprise non simultanés mais sans que ça change le principe.
Revenir en haut Aller en bas
http://argad.forumculture.net/
 
Le « simultané convivial »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Règles d'escarmouche 28mm :: Règle utilisée pour traiter plusieurs périodes, conflits, univers... :: Argad :: Mécanique générale-
Sauter vers: