Règles d'escarmouche 28mm Forum français détaillant les règles d'escarmouche avec figurines. |
| | Dead zone, première lecture | |
| | Auteur | Message |
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Madmike Admin
Messages : 509 Points : 767 Date d'inscription : 07/07/2011 Age : 50
| Sujet: Dead zone, première lecture Jeu 12 Déc - 22:06 | |
| Bonjour, je commence une nouvelle catégorie: futuriste. J'ai reçu la semaine dernière un gros colis suite à un quickstarter: Dead zone, de Mantic games. http://www.manticgames.com/mantic-shop/pre-order/deadzone.htmlComme à chaque fois avec les quickstarters, tu reçois un gros tas de bazar, et c'est excellent. Passons la découverte des figs et des décors et allons dans le cœur du jeu: la règle Le jeu se joue sur un tapis, avec des cases (plutôt des cubes comme ils les appellent, puisque qu'on peut monter en hauteur. on a 5-15 figs par camp, avec des cartes de référence pour chaque troupe. Le principe semble sympas, mais ce qui a retenu mon attention c'est: L'activation: on joue chacun son tour, après détermination de l'initiative, un nombre maxi de figs donné par la valeur du commandant encore vivant exemple, cmd=3, 3 figs activées par tour. Ensuite au joueur suivant de faire de même. Si on a moins de figs que l'adversaire qui restent à activer, on peut passer son tour... Lorsque tout le monde a joué, rebelote initiative.... Les actions: il y a 2 types d'actions: les courtes et les longues. A chaque activation, on peut effectuer 2 courtes, ou une longue. Exemple de courte: Mvt 1 cube tir Mitrailler un cube (tir suppressif) viser lancer une grenade.. Exemple de longue: sprint Overwatch (pour agir au tour adverse) corps à corps se désengager escalader... A cela s'ajoute des decks de cartes, pour agir plus, réagir à l'adversaire, booster des actions... Pas de moral, mais 4 états pour chaque fig: Suppressed: reste à terre, ne fait rien pinned: reste à terre, ne fait rien alert: état normal enraged: état second, parfois incontrôlable, l'appel du sang, ou des drogues de combat... il faut une courte action pour remonter d'un état, et des grenades, tirs suppressifs ... pour faire baisser l'état. Moi je dis que ça se tente, ça devrait aller vite à appréhender, et puis la zone fait 8x8 cubes de côté, autant dire que ça va aussi aller vite à bastonner... Je fais un descriptif plus précis dès que possible. ++ mik | |
| | | Madmike Admin
Messages : 509 Points : 767 Date d'inscription : 07/07/2011 Age : 50
| Sujet: Re: Dead zone, première lecture Dim 15 Déc - 9:16 | |
| Correction, le tapis fait 8x8 cubes, pas 6x6 | |
| | | riton34140 Newbee
Messages : 10 Points : 18 Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Dead zone, première lecture Lun 16 Déc - 16:26 | |
| salut, je viens de recevoir la grosse boite Deadzone avec quelques bonus comme les bâtiments, les tokens, les persos.
Une question sur le commandement :
Si tu as 2 ou plus gradé avec du commandement, est ce que tu rajoutes des figurines en plus ? Par exemple 1 commandant = cdt 3 1 sergeant = cdt 1
Tu joues 3 ou 4 figs ?
J'avoue que l'anglais n'est pas mon fort alors je rame avec la VO envoyée en pdf lors de la commande. | |
| | | Madmike Admin
Messages : 509 Points : 767 Date d'inscription : 07/07/2011 Age : 50
| Sujet: Re: Dead zone, première lecture Lun 16 Déc - 19:08 | |
| - riton34140 a écrit:
- salut,
je viens de recevoir la grosse boite Deadzone avec quelques bonus comme les bâtiments, les tokens, les persos.
Une question sur le commandement :
Si tu as 2 ou plus gradé avec du commandement, est ce que tu rajoutes des figurines en plus ? Par exemple 1 commandant = cdt 3 1 sergeant = cdt 1
Tu joues 3 ou 4 figs ?
J'avoue que l'anglais n'est pas mon fort alors je rame avec la VO envoyée en pdf lors de la commande. J'ai backer 150$, on a du recevoir grosso-modo la même chose. J'ai cependant le bouquin de règle relié. Pour ta question, je dois vérifier, mais ça ne marche pas comme ça. On fait chacun une strike force à 70 points. Pas de nombre limite pour les leaders et les troupes. Ensuite, le nombre total de rares et de spécialistes ne doit pas dépasser le nombre de troupe. Le commandement sert à calculer le nombre d'actions command jouables par partie. Ensuite, les 2 chiffres donnent les infos sur le tirage des cartes. exemple: Cmd 3-2 A chaque fin de tour, on pioche 3 cartes, on en garde 2 en main et on remet la 3è en dessous de la pioche( pas défaussée). faut vraiment que je résume le bidule Si tu as d'autres questions... ++ Mik | |
| | | riton34140 Newbee
Messages : 10 Points : 18 Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Dead zone, première lecture Sam 21 Déc - 17:40 | |
| Journée colle...
j'ai fini de monter les Maraudeurs et les Rebs. Pour les figs, j'adore les exos armures Marauder et la gueule des extraterrestres Rebs. Surtout celui avec "4 bras" dont ceux du haut servent à se déplacer.
Les bâtiments de l'upgrade pack sont montés aussi.
Pour le reste, faudra attendre le 25 (ma mère noël est passée par là).
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| | | Madmike Admin
Messages : 509 Points : 767 Date d'inscription : 07/07/2011 Age : 50
| Sujet: Re: Dead zone, première lecture Sam 21 Déc - 18:49 | |
| J'ai joué de la colle et du cutter également; mercenaires montés et début de rebelles; j'avais pas vu qu'il y avait un Tératon dedant Me reste les maraudeurs. | |
| | | riton34140 Newbee
Messages : 10 Points : 18 Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Dead zone, première lecture Mar 31 Déc - 11:39 | |
| chuis motivé là...
Ca devait faire plus de 8 mois que je n'avais pas touché un pinceau par manque de motivation.
Ce matin, j'ai fini les enfoncers. Ras le bol des troupes qui sortent d'un défilé, ceux la sont bien sali, de vrais guerriers sur un champ de bataille. J'ai fais aussi les exo armures, le boss marauders et tartiné 2 toutous plague.
C'est pour quand la vague 2 ? | |
| | | Madmike Admin
Messages : 509 Points : 767 Date d'inscription : 07/07/2011 Age : 50
| Sujet: Re: Dead zone, première lecture Mar 31 Déc - 12:33 | |
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| Sujet: Re: Dead zone, première lecture | |
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