Règles d'escarmouche 28mm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Règles d'escarmouche 28mm

Forum français détaillant les règles d'escarmouche avec figurines.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tir avec un M1 garand et un Mauser

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Madmike
Admin
Madmike


Messages : 509
Points : 767
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 50

Tir avec un M1 garand et un Mauser Empty
MessageSujet: Tir avec un M1 garand et un Mauser   Tir avec un M1 garand et un Mauser EmptyJeu 14 Mar - 9:35

Bonjour,
ce week-end, avec Olivier, on a transformé un rêve de figuriniste en réalité: tirer au M1 garand et au Mauser.
http://nomansland.blog4ever.com/blog/lire-article-276316-9803692-tir_au_garand_et_au_mauser.html
Revenir en haut Aller en bas
https://reglesdescarmouche.forumgratuit.org
oli
Skilled
Skilled
oli


Messages : 272
Points : 296
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 37
Localisation : Nantes

Tir avec un M1 garand et un Mauser Empty
MessageSujet: Re: Tir avec un M1 garand et un Mauser   Tir avec un M1 garand et un Mauser EmptyJeu 14 Mar - 12:23

Héhé c'etait une bien bonne expérience, c'est difficile de se rendre compte de la puissance de ces engins
Revenir en haut Aller en bas
white shark
bleu
bleu
white shark


Messages : 72
Points : 86
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 52
Localisation : 44

Tir avec un M1 garand et un Mauser Empty
MessageSujet: Re: Tir avec un M1 garand et un Mauser   Tir avec un M1 garand et un Mauser EmptyVen 15 Mar - 21:12

Entièrement d'accord avec toi Olivier.

J'ai eu l'occasion pendant deux ans de "jouer" (hé oui, ce n'était que de l'amusement, pas de combat fort heureusement!) avec des armes de guerre et c'est super impressionnant d'avoir ce genre d'engins entre les mains.

Je n'ai pas testé des armes aussi agées, c'était plutôt du tir de Famas, de PA, de FRF1 et autres joyeusetés. Et pour toutes, il y a toujours eu cette impression de puissance. Mais le truc le plus flippant, ça a été pour moi de lancer de vraies grenades. Là tu rigoles pas quand ça explose, tu te fait secouer même planqué derrière un mur en béton de 1m d'épaisseur. Super stressant comme expérience.

Autre expérience vécue, celle d'être de l'autre coté du fusil (coté cible). Lors de séances de tirs, je me suis retrouvé dans la fosse juste au-dessous des cibles. Et là, je peux vous assurer que c'est une expérience super stressante. On a beau savoir être en sécurité, le bruit des tirs, des balles qui sifflent à 2 mètres au dessus de nos tête et quand elles traversent les cibles ou percutent le mur de terre. Ca vous remue les tripes, les visages et les bouches se ferment, plus personne ne fait le fanfaron dans ces conditions. J'ose même pas imaginer les mauvaises sensations que ça doit donner sur un vrai champ de bataille. pale

Merci d'avoir fait partager les images et vidéos. vous êtes de malades! affraid
Revenir en haut Aller en bas
oli
Skilled
Skilled
oli


Messages : 272
Points : 296
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 37
Localisation : Nantes

Tir avec un M1 garand et un Mauser Empty
MessageSujet: Re: Tir avec un M1 garand et un Mauser   Tir avec un M1 garand et un Mauser EmptyVen 15 Mar - 22:50

C'est ce qu'on se disait avec mik, le pov gars qui s en prend une...difficile de croire qu'il peut se relever après...
Les créateurs de jeux vidéo (et de film!) feraient mieux d'aller tirer quelques cartouches!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Madmike
Admin
Madmike


Messages : 509
Points : 767
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 50

Tir avec un M1 garand et un Mauser Empty
MessageSujet: Re: Tir avec un M1 garand et un Mauser   Tir avec un M1 garand et un Mauser EmptyJeu 28 Mar - 19:24

Je viens de me faire une séance avec les vidéos où on tire , c'est trop excellent les tronches ravies qu'on tire après chaque ... tir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://reglesdescarmouche.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Tir avec un M1 garand et un Mauser Empty
MessageSujet: Re: Tir avec un M1 garand et un Mauser   Tir avec un M1 garand et un Mauser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir avec un M1 garand et un Mauser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er coup de colt avec 6 gun sound
» Périodes traitées avec « Argad ! »
» un site avec des paysages miniatures
» Jme sens petit avec mes grands projets de décors :roll:
» Osprey se marierait avec Warlord Gamespour créer une règle Skirmish...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Règles d'escarmouche 28mm :: Quartier général :: Discussions générales-
Sauter vers: