Règles d'escarmouche 28mm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Règles d'escarmouche 28mm

Forum français détaillant les règles d'escarmouche avec figurines.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mon impression

Aller en bas 
AuteurMessage
Madmike
Admin
Madmike


Messages : 509
Points : 767
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 50

Mon impression Empty
MessageSujet: Mon impression   Mon impression EmptyVen 20 Jan - 9:26

bonjour,
avant de prendre le temps de faire la description subjective, voilà quelques idées de ce qu'est Check your 6. (Ce n'est que mon humble avis... Smile )
Un truc qui m'a beaucoup plus lors de mon approche avec cette règle, c'est la gestion de certaines campagnes, qui sont drôlement bien ficelées. Les engagements se suivent et sont scénarisés à la manière d'un "livre dont tu es le héros".
Par exemple, la mini-campagne dans le livre de base oppose L'AVG (tigres volants) contre l'aviation impériale Japonaise. Avant chaque rencontre, chaque camp lit des paragraphes en secret et fait des choix. A la fin, cela influe sur la mise en place de la partie. Est-ce que je mets mes chasseurs en couverture haute ou devant les bombardiers, et en défense, est-ce que je laisse des avions en vol pour patrouiller, avec le risque de tomber à cours de carburant, ou tout le monde reste en alerte au sol, risquant une interception tardive? Ce n'est qu'un exemple. Smile
La Campagne "cactus air force", qui se passe à Guadalcanal, est encore plus complexe. On peut même gagner ou perdre des points de victoire avec les choix tactiques.
Et le fait que toutes les rencontres soient liées tend notre façon de jouer vers un style de jeu plus réaliste. Par exemple, quand un avion est endommagé, on ne continue pas à essayer de faire des manœuvres risquées pour tenter un tir quasiment impossible; on rompt le combat et on essaie de rentrer à la base pour sauver l'avion et le pilote. Cette dimension est aussi très prenante. Cool
Je vous en dirai plus. pirat
Mik
Revenir en haut Aller en bas
https://reglesdescarmouche.forumgratuit.org
 
Mon impression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes impression pour SWL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Règles d'escarmouche 28mm :: Règles de combats aérien :: Check your 6 :: Questions, avis des joueurs, commentaires...-
Sauter vers: