Règles d'escarmouche 28mm Forum français détaillant les règles d'escarmouche avec figurines. |
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Madmike Admin
Messages : 509 Points : 767 Date d'inscription : 07/07/2011 Age : 50
| Sujet: Mon impression Ven 20 Jan - 9:26 | |
| bonjour, avant de prendre le temps de faire la description subjective, voilà quelques idées de ce qu'est Check your 6. (Ce n'est que mon humble avis... ) Un truc qui m'a beaucoup plus lors de mon approche avec cette règle, c'est la gestion de certaines campagnes, qui sont drôlement bien ficelées. Les engagements se suivent et sont scénarisés à la manière d'un "livre dont tu es le héros". Par exemple, la mini-campagne dans le livre de base oppose L'AVG (tigres volants) contre l'aviation impériale Japonaise. Avant chaque rencontre, chaque camp lit des paragraphes en secret et fait des choix. A la fin, cela influe sur la mise en place de la partie. Est-ce que je mets mes chasseurs en couverture haute ou devant les bombardiers, et en défense, est-ce que je laisse des avions en vol pour patrouiller, avec le risque de tomber à cours de carburant, ou tout le monde reste en alerte au sol, risquant une interception tardive? Ce n'est qu'un exemple. La Campagne "cactus air force", qui se passe à Guadalcanal, est encore plus complexe. On peut même gagner ou perdre des points de victoire avec les choix tactiques. Et le fait que toutes les rencontres soient liées tend notre façon de jouer vers un style de jeu plus réaliste. Par exemple, quand un avion est endommagé, on ne continue pas à essayer de faire des manœuvres risquées pour tenter un tir quasiment impossible; on rompt le combat et on essaie de rentrer à la base pour sauver l'avion et le pilote. Cette dimension est aussi très prenante. Je vous en dirai plus. Mik | |
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