Règles d'escarmouche 28mm
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Règles d'escarmouche 28mm

Forum français détaillant les règles d'escarmouche avec figurines.
 
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 Disposable Heroes: Point blank

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Madmike
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Madmike


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Disposable Heroes: Point blank Empty
MessageSujet: Disposable Heroes: Point blank   Disposable Heroes: Point blank EmptyLun 19 Déc - 11:25

Général:
Nom de la règle/bouquin
Disposable Heroes: Point Blank
Nom de l'éditeur
Iron Ivan Games
Période et théâtre d'opération couvert par la règle
Seconde guerre mondiale, du début à la fin, théâtre Europe et Pacifique ; Vietnam ;
Liste d'armée disponible
Tous les principaux belligérants, mais également la France, Belgique, Danemark, Finlande, Pologne. Les listes de disposable heroes sont compatibles.
Taille de l'engagement
Escouade avec soutien blindé.
Nombre de figurines par camp et organisation des platoons
10 à 15 figurines par camp environ, une escouade et des équipes d'armes de soutien, dont mortiers, mitrailleuses et canons. On peut jouer des engagement plus importants, avec plusieurs joueurs dans chaque camp. Chaque joueur disposera d'une escouade avec son soutien.
Véhicules disponibles
Blindés, transports, avec un choix très important, artillerie hors table.
Nombre de scenarii proposés
Livre de base : 3

Fonctionnement
Composition d'une force
Chaque unité (escouade, véhicule, support…), chaque option d’équipement et d’armement a un coût en points. On fixe le nombre de points pour composer sa force. Il y a les listes de base et quelques véhicules dans le bouquin. Sinon, les valeurs d'escouades et les cartes de véhicules de Disposable Heroes sont parfaitement compatibles.
Durée mini et maxi d'une partie
Variable selon le nombre de points définis pour la partie. De 1h à 3h.
Tour par tour, activation, réaction, ordres...
Détermination de l’initiative. On récupère un pool de jetons d'activations (calculé par rapport au Gut, aux pertes..). Chaque jeton dépensé permet l'activation d’une figurine/véhicule/équipe d'arme chacun son tour. Il faut être à 2xgut maxi du sergent pour être activé avec un jeton; au delà, ça coute 2, voire 3 jetons par activation. Chaque jeton d'activation donne 3 points d'action. Chaque point permet des actions, le déplacement, le tir, le rechargement... Une fois que chaque joueur a activé toutes ses unités, on recommence l’initiative… Une unité déjà activée dans le tour a toujours la possibilité de réagir au mouvement d’une unité ennemi en fonction de la distance et du déplacement de cette dernière.
Marqueurs
Quelques pions de couleur pour marquer les unités clouées ou les cibles acquises des tanks.
Type de résolution des combats (D6, D20, cartes...)
Tir et corps à corps sont résolus avec des dés 10.
Détail de l'armement (si une MG42 tire comme un luger ou non...)
Chaque arme ou canon a des caractéristiques détaillées : type, portée utile, cadence de tir, valeur anti-personnelle, valeur anti-char, modificateur de moral et règle spéciale.

Compétences
Une valeur est ajoutée par rapport à Disposable Heroes: Entrainement et expérience. Cela donne des bonus ou malus de commandement, corps à corps...
moral
Appelé « Guts » (tripes), il est testé dès qu’une unité est sous le feu, touchée ou pas. Il y a une notion supplémentaire: la suppression.
Les armes sont un peu moins meurtrières, mais quand elles touchent sans tuer, elles peuvent produire des points de suppression. Ils donnent un malus au test de gut, et en cas d'échec de ce dernier, les marqueurs de suppression s'ajoutent et restent près de la fig. Il faudra alors dépenser des points d'actions pour retester le gut et les retirer. Aucune action n'est réalisable tant qu'on a des marqueurs suppressed.
Le sergent du squad peut également rallier ses hommes. Il doit alors dépenser ses PA pour retirer les marqueurs suppressed. Il faut bien entendu être à portée de gut.

Livre
Langage, traduction disponible
Anglais, traduction réalisée par Dynamo 59. Il la diffuse aux personnes qui justifient l'achat du livre original.
Liste livre de règle et suppléments avec leur coût moyen
Tous les tablaeux et toutes les listes d'armée sont compatibles et utilisables avec point blank.
-Disposable Heroes and Coffin for Seven Brothers, livre de règles, 16$
-Urrahh! Supplément russe, en PDF, 13$
-Angriff, supplément allemand sur toute la guerre, 16 $
-Go Forward together, supplément British Commonwealth, 16$
-Blood and Guts, supplément US 13$
-Futile Gallantry, supplément sur les nations engagées en début de guerre, 20$
-Red sunred death, supplément sur le conflit du pacifique. 20 $
-Long road south, supplément pour le conflit plus récent au Vietnam. 16$
-suppléments scénarii reliés en une campagne, comme Arnhem ou la prise du Reichtag, 16$


PDF, relié, couverture souple ou rigide
Livres en couverture souple, de 40 à 65 pages selon le livre. (
Clarté
Peu d’exemples avec des mises en situations, pas de table des matières, quelques récapitulatifs des termes employés, mais placés au cœur du bouquin.
Feuille de références
oui
Pages couleur
Non
Guide de peinture
Non
Exemple de décors
Non

Liens Internet
Où se la procurer
http://store.ironivangames.com/disposable-heroes-and-coffin-for-seven-brothers.html
Site officiel
http://store.ironivangames.com/disposable-heroes-and-coffin-for-seven-brothers.html
Communauté, forum officiel, Français
Forum français: http://disposable-heroes.forumgratuit.org/
Forum français de ROE avec un topic sur Point Blank: http://ruleofengagement.forumactif.org/f24-point-blank
Groupe Yahoo : http://games.groups.yahoo.com/group/ironivan/messages/16425?viscount=-30&l=1
Blog de Kieffer: http://www.allankieffer.fr/tag/Disposable%20Heroes%20and%20Coffin%20for%20Seven%20Brothers
Suppléments téléchargeables
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