Règles d'escarmouche 28mm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Règles d'escarmouche 28mm

Forum français détaillant les règles d'escarmouche avec figurines.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 Mes impressions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
padeuch
Newbee
Newbee
padeuch


Messages : 11
Points : 19
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 34
Localisation : La Ciotat (13)

Mes impressions Empty
MessageSujet: Mes impressions   Mes impressions EmptySam 17 Déc - 12:31

Voilà je vais vous donner mes impressions sur LOTOW.

Je suis fan depuis tout petit des cow-boys et des indiens. Le jeux vidéo "Red Dead Redemption" a agrandi cette passion pour cette époque.
Je me suis dis qu'il faudrait regarder si des jeux de figurines Western existé et je suis tombé sur LOTOW


Je me suis acheté des figurines de la gamme "Black Scorpion" qui n'est pas une gamme très apprécié dans le milieu des figurines car elle sont vraiment grosse pour du 28mm. Mais moi c'est ce que je voulais du fait qu'on a peu de figurine sur notre table.
J'ai pris une bande de "Lawmen" et une "Outlaws".

Niveau jeu maintenant.

On a 200$ pour acheter personnages et équipement.
Les règles de jeu sont super simple. Il n'y as pas d’ambiguïté sur le jeu. Le fait que le colt six coup est l'arme de base et qu'elle a la possibilité de défourailler (tirer les 6 coups d’affiler) et un plus; comme le fait que les fusils à verrous recharge entre chaque tir; ou encore le fait de réaliser un test pour voir si on se fou pas a couvert quand un amis pas loin se fait plomber.
Toutes ces règles sont un plus mais et oui il y a un mais; le corps à corps est super mal géré avec le fait que c'est celui [s]"qui a la plus grosse"[/s] qui a le grand chiffre au dès qui gagne le CaC. Ou le fait que nos charmant petits bonhommes ne bouge pas pendant qu'ils en prennent plein le bide.
C'est aussi un jeu vraiment basé sur les héros (comme le Seigneur des Anneaux d’où découle le jeu) avec leur points qui peuvent renverser une partie en un tour.
Le système que les personnages s'améliore entre les parties sont pas mal pour les campagnes.

Pour résumer

Le système de jeu est bon mais limité. C'est bien pour une première approche au niveau jeu de figurine car j'ai réussi à faire jouer mes cousins qui n'ont que 8 ans et après ils arrivaient a y jouer seul sans intervention de ma part.
Pour les personnes ayant l'habitude des jeux de figurines on trouve le système un peu mou, surtout que le western ça tir dans tous les sens ^^.
Je le recommande pour débuter dans cet univers ca le matériel est pas super cher contrairement à d'autre jeu pour débuter dans le milieu de la figurine.


Pour ma part je me suis pris la règle 6GS où j'ai entendu pas mal de bien dessus. Manque plus qu'a lire la règle en essayant de comprendre l'English.



Merci de m'avoir lu. Ludiquement Padeuch

Revenir en haut Aller en bas
white shark
bleu
bleu
white shark


Messages : 72
Points : 86
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 52
Localisation : 44

Mes impressions Empty
MessageSujet: Re: Mes impressions   Mes impressions EmptySam 17 Déc - 15:28

Citation :
Je me suis acheté des figurines de la gamme "Black Scorpion" qui n'est pas une gamme très apprécié dans le milieu des figurines car elle sont vraiment grosse pour du 28mm

C'est normal qu'elles soient grosses pour du 28mm puisque c'est du 32mm, c'est même d'ailleurs précisé sur le site du fabricant. Wink

J'ai quelques figs de cette marque et je trouve qu'elle ne dépareille pas du tout comparées à mes autres figs (artizan, foundry, Dixon, ...). Ca fait comme dans la réalité, y'a des grands, des petits, des gros, des maigres, ...
Revenir en haut Aller en bas
bonzillou
Newbee
Newbee
bonzillou


Messages : 31
Points : 55
Date d'inscription : 31/07/2011
Localisation : BORDEAUX

Mes impressions Empty
MessageSujet: Re: Mes impressions   Mes impressions EmptyMar 20 Déc - 23:34

j'ai fait une partie de LOTOW il y a peu après n'y avoir plus joué durant 2 ans. J'ai trouvé ça insipide, alors qu'à l'époque j'aimais beaucoup....

ce qui m'a manqué énormément c'est le tir d'opportunité : un type traverse la rue devant ton tireur bien planqué avec sa winchester et tu ne peux rien y faire....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes impressions Empty
MessageSujet: Re: Mes impressions   Mes impressions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes impressions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Règles d'escarmouche 28mm :: Les règles d'escarmouches ouest américain, western, cowboy... :: Legend of the old west :: Avis des joueurs, commentaires...-
Sauter vers: