Règles d'escarmouche 28mm

Forum français détaillant les règles d'escarmouche avec figurines.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le « simultané convivial »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Patrice
bleu
bleu
avatar

Messages : 62
Points : 100
Date d'inscription : 14/09/2011
Localisation : Kreiz Breizh

MessageSujet: Le « simultané convivial »   Mar 20 Sep - 16:19

Ah ah Very Happy puisqu'on m'a reposé la question voici donc ce que c'est que le fameaux « simultané convivial » cher à la règle  « Argad ! »

Ca a suscité divers commentaires surpris Shocked depuis la première parution de la règle en 1996 ! Voici comment c'est expliqué dans la règle :

« Les mouvements se font en même temps. Au moment de déplacer leurs figurines, les joueurs annoncent ce qu’ils pensent faire : "Les miens ici vont là, et ce groupe recule ici, et ceux-là restent là..." etc.
Chacun peut alors répondre : "Si les tiens font ça, alors en fait les miens ici ne bougeront pas, et ceux-là se sauvent vers là" ; "Ah, mais alors, je fais plutôt ça". Les joueurs se mettent d’accord sur ce que font leurs personnages et les déplacent par accord mutuel.
Dans les rares cas où les adversaires ne peuvent pas se mettre d’accord : "Si tu fais ça, je fais ça, mais si tu ne fais pas ça je ne fais pas ça" ; "et moi aussi…", on choisit la solution la moins offensive : les personnages concernés ne font rien. »


Donc c'est la seule règle existant qui n'utilise ni initiative, ni IGOUGO ("I go, you go", = chacun à son tour comme disent les anglophones) Twisted Evil
C'est clair ce n'est donc pas une règle de championnat et de pinailleurs ! (quoiqu'il y avait eu des petits championnats "trophées Argad" joués dans le Morbihan il y a une dizaine d'années et ça marchait mais quand même je déconseille de jouer Argad en compétition).
Bon, en fait il y a des options qui sont en train d'être ajoutées pour pouvoir éventuellement faire des petits mouvements surprise non simultanés mais sans que ça change le principe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://argad.forumculture.net/
 
Le « simultané convivial »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tirs simultanés...?
» Rons simultanés : mise de riichi ?
» 2 GamePad en simultané sur WiiU, c'est possible
» Les meilleurs jeux NES pour 2 joueurs en simultané
» Une FAQ sur l'API des Nabz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Règles d'escarmouche 28mm :: Règle utilisée pour traiter plusieurs périodes, conflits, univers... :: Argad :: Mécanique générale-
Sauter vers: