Règles d'escarmouche 28mm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Règles d'escarmouche 28mm

Forum français détaillant les règles d'escarmouche avec figurines.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Peut on mettre deux unité différente?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tsubasa
Skilled
Skilled
Tsubasa


Messages : 197
Points : 261
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 49
Localisation : TIFFAUGES

Peut on mettre deux unité différente? Empty
MessageSujet: Peut on mettre deux unité différente?   Peut on mettre deux unité différente? EmptyMar 9 Aoû - 9:03

Bonjour Very Happy , une petit question me turlupine l'esprit, voilà je voulais savoir si dans une organisation on pouvait joué 2 unité différente?

Exemple: 1 escouade de la Wehrmat et 1 escouade Fallshirmjäger

Pour exemple historique je pense à ce qui c'est produit dans la poche de Saint-Nazaire, dont certain commandement disposait d'unité différente pour comblé le manque d'homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://tsubasa.freeheberg.com/
oli
Skilled
Skilled
oli


Messages : 272
Points : 296
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 37
Localisation : Nantes

Peut on mettre deux unité différente? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mettre deux unité différente?   Peut on mettre deux unité différente? EmptyMar 9 Aoû - 16:38

Ce n'est pas interdit, mais faudra peut être agrandir le terrain de jeu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tsubasa
Skilled
Skilled
Tsubasa


Messages : 197
Points : 261
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 49
Localisation : TIFFAUGES

Peut on mettre deux unité différente? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mettre deux unité différente?   Peut on mettre deux unité différente? EmptyMar 9 Aoû - 17:38

Merci pour la réponse Very Happy , bon c'est vrai que ma prochaine commande n'est pas prévu pour jouer à cette règle, même si il s'agit de figurine WWII en 28mm.
Mais je voulais posé tout même la question Very Happy, car j'ai commencé à lire les règles traduites par Lannes.

Au faite tu dit qu'il faut agrandir la table de jeu ça doit être à cause du nombres de figurines présente sur champs de batailles Rolling Eyes lol!

Mais d'après ce que j'ai lu les squads doit être composé entre 4 et 12 figurines, on peut donc tout a fait mettre les squads au minimum (4 ou voir 6 figurines) pour diminuer le nombres de figurine Rolling Eyes Question

Et j'ai vu qu'il fallait un squad de QG pour chaque unité correspondante (ex: 1 squad QG pour la Wehrmat et 1 squad QG pour les Fallshirmjäger).
Si j'ai bien compris la règle de composition Rolling Eyes Embarassed , ceci veut dire qu'un squad QG de Wehrmat ne pourra donné des ordres aux squad Fallshirmjäger.

J'espère que j'ai bon lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://tsubasa.freeheberg.com/
Goulven
Newbee
Newbee



Messages : 32
Points : 48
Date d'inscription : 23/07/2011

Peut on mettre deux unité différente? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mettre deux unité différente?   Peut on mettre deux unité différente? EmptyMar 9 Aoû - 21:49

Alors,

Dans un scénario offrant pas mal de points, tu peux jouer deux platoons différentes. Théoriquement c'est tout. Même si les volksgrenadiers peuvent avoir une escouade de grenadiers, de SS ou de FJ.

Après, entre amis, pourquoi ne pas s'autoriser une escouade d'une autre liste prise avec le coût d'escouade supplémentaire.

Sinon, si tu veux vraiment mixer tout ce qui est possible avec les allemands, il y a la liste de Kampfgruppen dans le supplément Bragrattion.
Là c'est vraiment le bazar vu que tu tires tes unités aux dés. Du coup tu dois peindre énormément de figs, mais ça doit être rigolo.
Revenir en haut Aller en bas
oli
Skilled
Skilled
oli


Messages : 272
Points : 296
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 37
Localisation : Nantes

Peut on mettre deux unité différente? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mettre deux unité différente?   Peut on mettre deux unité différente? EmptyMer 10 Aoû - 9:26

Tsubasa a écrit:
Et j'ai vu qu'il fallait un squad de QG pour chaque unité correspondante (ex: 1 squad QG pour la Wehrmat et 1 squad QG pour les Fallshirmjäger).
Si j'ai bien compris la règle de composition Rolling Eyes Embarassed , ceci veut dire qu'un squad QG de Wehrmat ne pourra donné des ordres aux squad Fallshirmjäger.

J'espère que j'ai bon lol!

En théorie c'est ça

Revenir en haut Aller en bas
Tsubasa
Skilled
Skilled
Tsubasa


Messages : 197
Points : 261
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 49
Localisation : TIFFAUGES

Peut on mettre deux unité différente? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mettre deux unité différente?   Peut on mettre deux unité différente? EmptyMer 10 Aoû - 18:49

Merci pour ces réponse instructif cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tsubasa.freeheberg.com/
Madmike
Admin
Madmike


Messages : 509
Points : 767
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 50

Peut on mettre deux unité différente? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mettre deux unité différente?   Peut on mettre deux unité différente? EmptyMer 10 Aoû - 19:43

Salut,
J'ajouterai juste que le but est de s'amuser, alors si ta composition n'est pas farfelue et que ton( ou tes) adversaire est d'accord, tu fais ce que tu veux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://reglesdescarmouche.forumgratuit.org
oli
Skilled
Skilled
oli


Messages : 272
Points : 296
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 37
Localisation : Nantes

Peut on mettre deux unité différente? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mettre deux unité différente?   Peut on mettre deux unité différente? EmptyJeu 11 Aoû - 7:42

Madmike a écrit:
Salut,
J'ajouterai juste que le but est de s'amuser, alors si ta composition n'est pas farfelue et que ton( ou tes) adversaire est d'accord, tu fais ce que tu veux Rolling Eyes

tout a fait d'accord cat
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
bleu
bleu
Patrice


Messages : 62
Points : 100
Date d'inscription : 14/09/2011
Localisation : Kreiz Breizh

Peut on mettre deux unité différente? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mettre deux unité différente?   Peut on mettre deux unité différente? EmptyVen 16 Sep - 18:06

J'ajouterai qu'il y a une nouvelle génération de règles, comme je crois la règle (d'origine allemande) T&T (Triumph & Tragedy) qui cherchent plus à créer une ambiance et qui admettent ouvertement, pour la guerre d'Espagne 1936 par exemple, que chaque joueur prenne plusieurs escouades toutes différentes parmi tout ce qui lui est possible dans son camp, en supposant vaguement que chaque escouade représente un régiment mais au fond on se fout complètement du rapport exact.

Ca peut faire hurler les puristes mais tout dépend ce que les joueurs veulent faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://argad.forumculture.net/
Contenu sponsorisé





Peut on mettre deux unité différente? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mettre deux unité différente?   Peut on mettre deux unité différente? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut on mettre deux unité différente?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour mettre tout le monde à genou
» Mes deux factions pour SAGA ou WAB
» [VENDU] deux véhicules Bolt action

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Règles d'escarmouche 28mm :: Les règles d'escarmouches 2nd guerre mondiale :: Rules of engagement :: Avis des joueurs, commentaires...-
Sauter vers: