Règles d'escarmouche 28mm

Forum français détaillant les règles d'escarmouche avec figurines.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Peut on mettre deux unité différente?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tsubasa
Skilled
Skilled
avatar

Messages : 197
Points : 261
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : TIFFAUGES

MessageSujet: Peut on mettre deux unité différente?   Mar 9 Aoû - 9:03

Bonjour Very Happy , une petit question me turlupine l'esprit, voilà je voulais savoir si dans une organisation on pouvait joué 2 unité différente?

Exemple: 1 escouade de la Wehrmat et 1 escouade Fallshirmjäger

Pour exemple historique je pense à ce qui c'est produit dans la poche de Saint-Nazaire, dont certain commandement disposait d'unité différente pour comblé le manque d'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tsubasa.freeheberg.com/
oli
Skilled
Skilled
avatar

Messages : 272
Points : 296
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 31
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: Peut on mettre deux unité différente?   Mar 9 Aoû - 16:38

Ce n'est pas interdit, mais faudra peut être agrandir le terrain de jeu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsubasa
Skilled
Skilled
avatar

Messages : 197
Points : 261
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : TIFFAUGES

MessageSujet: Re: Peut on mettre deux unité différente?   Mar 9 Aoû - 17:38

Merci pour la réponse Very Happy , bon c'est vrai que ma prochaine commande n'est pas prévu pour jouer à cette règle, même si il s'agit de figurine WWII en 28mm.
Mais je voulais posé tout même la question Very Happy, car j'ai commencé à lire les règles traduites par Lannes.

Au faite tu dit qu'il faut agrandir la table de jeu ça doit être à cause du nombres de figurines présente sur champs de batailles Rolling Eyes lol!

Mais d'après ce que j'ai lu les squads doit être composé entre 4 et 12 figurines, on peut donc tout a fait mettre les squads au minimum (4 ou voir 6 figurines) pour diminuer le nombres de figurine Rolling Eyes Question

Et j'ai vu qu'il fallait un squad de QG pour chaque unité correspondante (ex: 1 squad QG pour la Wehrmat et 1 squad QG pour les Fallshirmjäger).
Si j'ai bien compris la règle de composition Rolling Eyes Embarassed , ceci veut dire qu'un squad QG de Wehrmat ne pourra donné des ordres aux squad Fallshirmjäger.

J'espère que j'ai bon lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tsubasa.freeheberg.com/
Goulven
Newbee
Newbee


Messages : 32
Points : 48
Date d'inscription : 23/07/2011

MessageSujet: Re: Peut on mettre deux unité différente?   Mar 9 Aoû - 21:49

Alors,

Dans un scénario offrant pas mal de points, tu peux jouer deux platoons différentes. Théoriquement c'est tout. Même si les volksgrenadiers peuvent avoir une escouade de grenadiers, de SS ou de FJ.

Après, entre amis, pourquoi ne pas s'autoriser une escouade d'une autre liste prise avec le coût d'escouade supplémentaire.

Sinon, si tu veux vraiment mixer tout ce qui est possible avec les allemands, il y a la liste de Kampfgruppen dans le supplément Bragrattion.
Là c'est vraiment le bazar vu que tu tires tes unités aux dés. Du coup tu dois peindre énormément de figs, mais ça doit être rigolo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oli
Skilled
Skilled
avatar

Messages : 272
Points : 296
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 31
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: Peut on mettre deux unité différente?   Mer 10 Aoû - 9:26

Tsubasa a écrit:
Et j'ai vu qu'il fallait un squad de QG pour chaque unité correspondante (ex: 1 squad QG pour la Wehrmat et 1 squad QG pour les Fallshirmjäger).
Si j'ai bien compris la règle de composition Rolling Eyes Embarassed , ceci veut dire qu'un squad QG de Wehrmat ne pourra donné des ordres aux squad Fallshirmjäger.

J'espère que j'ai bon lol!

En théorie c'est ça

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsubasa
Skilled
Skilled
avatar

Messages : 197
Points : 261
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : TIFFAUGES

MessageSujet: Re: Peut on mettre deux unité différente?   Mer 10 Aoû - 18:49

Merci pour ces réponse instructif cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tsubasa.freeheberg.com/
Madmike
Admin
avatar

Messages : 506
Points : 760
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 44

MessageSujet: Re: Peut on mettre deux unité différente?   Mer 10 Aoû - 19:43

Salut,
J'ajouterai juste que le but est de s'amuser, alors si ta composition n'est pas farfelue et que ton( ou tes) adversaire est d'accord, tu fais ce que tu veux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://reglesdescarmouche.forumgratuit.org
oli
Skilled
Skilled
avatar

Messages : 272
Points : 296
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 31
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: Peut on mettre deux unité différente?   Jeu 11 Aoû - 7:42

Madmike a écrit:
Salut,
J'ajouterai juste que le but est de s'amuser, alors si ta composition n'est pas farfelue et que ton( ou tes) adversaire est d'accord, tu fais ce que tu veux Rolling Eyes

tout a fait d'accord cat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Patrice
bleu
bleu
avatar

Messages : 62
Points : 100
Date d'inscription : 14/09/2011
Localisation : Kreiz Breizh

MessageSujet: Re: Peut on mettre deux unité différente?   Ven 16 Sep - 18:06

J'ajouterai qu'il y a une nouvelle génération de règles, comme je crois la règle (d'origine allemande) T&T (Triumph & Tragedy) qui cherchent plus à créer une ambiance et qui admettent ouvertement, pour la guerre d'Espagne 1936 par exemple, que chaque joueur prenne plusieurs escouades toutes différentes parmi tout ce qui lui est possible dans son camp, en supposant vaguement que chaque escouade représente un régiment mais au fond on se fout complètement du rapport exact.

Ca peut faire hurler les puristes mais tout dépend ce que les joueurs veulent faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://argad.forumculture.net/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Peut on mettre deux unité différente?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut on mettre deux unité différente?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut on mettre un Plasma en Tate?
» Carte mémoire Gamecube
» Jouer sur deux pc différents avec un seul jeu?
» Demande d'Accés aux différentes parties du Château.
» Le bizarreries de monkey island

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Règles d'escarmouche 28mm :: Les règles d'escarmouches 2nd guerre mondiale :: Rules of engagement :: Avis des joueurs, commentaires...-
Sauter vers: