Bon,
comme on en a parlé l'autre jour, me voilà à fond dans les combats de gladiateurs.
J'ai acheté et lu la règle red sand blue sky de chez THW, et c'est de la bombe.
Il y a moyen de bien se marrer.
On peut avoir son école, acheter des esclaves et/ou des gladiateurs, les équiper et les faire combattre évidement:D .
Bien sûr, on peut parier sur les combats, gagner de la thune et faire progresser ses poulains avec l'XP. On peut également régresser, voire mourir. Ah, les risques du métier...
On combat d'autres joueurs, ou des PNJs gérer par le jeu. Il y a également des "big cats", même des ours... mais là, faut aller à Rome.
Au début, notre école est petite, les combats ne sont pas à mort et les bestioles sont de gros clébards, ou des hyènes.
Au fil du temps, on gagne en renommée, en puissance et en fric, et du coup, on se rapproche de Rome, pour finir au Colisée
Concernant les combats, c'est assez tactique, avec de la fatigue, des combattants qui petit à petit, cumulent les blessures (localisées, si votre bras pisse le sang, vous tapez moins fort, si c'est la jambe, on se traine... et si les 2 bras sont "vides", ben c'est fini
), perdant en puissance, vitesse...
Chaque combattant est représenté par 3 valeurs:
L'entrainement, la vitesse et la force.
Son équipement a également de l'importance.
Voilà, donc un jeu d’affrontement agrémenté de gestion des combattants et gestion financière.
Pour l'arène, j'ai déjà plein d'idées
David, je crois que tu es blindé en gladiateurs.
Pour la suite, je vous tiens au jus.