Règles d'escarmouche 28mm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Règles d'escarmouche 28mm

Forum français détaillant les règles d'escarmouche avec figurines.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Death star attack

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Madmike
Admin
Madmike


Messages : 509
Points : 767
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 50

Death star attack Empty
MessageSujet: Death star attack   Death star attack EmptySam 6 Juil - 10:34

Bonjour,
voilà, le jour de la délivrance est enfin arrivé; après tant d'heures passées sur le chantier, j'ai pu tester l'attaque de l'étoile noire!
Cédric est donc passé hier soir et je l'ai obligé à jouer ce scénario...Rolling Eyes Very Happy 
On a commencé par une mise en jambe avec un 2vs2 (tie et interceptor vs A wing et Y wing). Un affrontement très équilibré qui s'est soldé par une victoire rebelle, principalement due au blindage élevé du Y-wing qui a encaissé pas mal de coup.

On a ensuite sortie la table; les règles spéciales pour la tranchée tiennent sur 2 pages et sont très faciles à retenir.

Cédric défendait l'étoile avec 5 tie (3 pilotes de l'académie et 2 de l'escadron Noir). Pas d'amélioration, mais par contre, tout tie détruit revient en jeu le tour suivant.
De mon coté, comme rebelle j'avais Dutch Wanders (gold leader y wing), Garven Dreis (red leader X wing) et 2 pilotes de l'escadron rouge sur X wing. Tout le monde porte des torpilles à proton.

Le but rebelle étant de toucher la bouche de refroidissement pour faire tout sauter (vous avez vu le film...) et l'empire doit l'en empêcher en maintenant à distance les rebelles pendant 10 tours (après, la base rebelle sera détruite) ou en détruisant tous les vaisseaux rebelles portant des torpilles.

Déploiement:
Death star attack 2m6ojgx

Ailerons d'attaque en position
Death star attack 156u0t0

Les senseurs ont détecté des échos dans votre secteurs:
Death star attack 2vsj251


Les premiers échanges de tir voient un tie voler en morceaux et un 2è endommagé; un pilote de l'escadron rouge (red 10) perd ses boucliers. Les tourelles de DCA tirent sans discontinuer, faisant sauter quelques boucliers du Y wing. Les tourelles sont très peu efficace individuellement, mais leur arc de tir de 360° et leur nombre peuvent rapidement devenir un problème pour un chasseur peu maniable comme le Y wing.

Red leader (Garven Dreis), est le premier à piquer dans la tranchée. Il commence à calibrer son collimateur pour cibler la bouche d'entrée.

Des tie plongent dans ses 6 heures et le prennent en chasse. Une seule touche à la coque et c'est l'éjection illico de la tranchée; il faut que les boucliers tiennent le coup.

Death star attack 2rr55x5

Red 11 pique à son tour pour couvrir les arrières de son leader.
Red 10 prend un dégât important, neutralisant ses torpilles à proton; il ne pourra plus attaquer l'étoile.

Death star attack 2po8bpt

Le Y wing de Dutch Wanders plonge enfin dans la tranchée et se retrouve au coté de Red leader.
Les tirs fusent de partout, mais Red 10 et 11 couvrent les 2 leaders correctement en éliminant les tie poursuivants.

Death star attack Fxtfh4

Mais les impériaux ne sont déterminés à les laisser faire et Red 10 se fait abattre dans la tranchée.

Dutch et Garven foncent vers l'objectif, les boucliers encaissant quelques tirs de tourelles. Les menaces Tie ayant été éliminées par Red 11, la voie est ouverte. Les autres Tie sont désormais trop loin pour les rattraper.
Death star attack 2lufndg

Red 11 est touché et doit quitter la tranchée. Dutch et Garven arrivent devant la bouche. Il n'y en a qu'un seul qui peut tenter sa chance, il n' y a qu'un seul plot permettant le tir.

On est au tour 8.
Comme dans le film, c'est Red leader, alias Garven Dreis, qui tire ses torpilles....
Il est dans la tranchée depuis le début, et à chaque avancée, il a fait une action spéciale "stay on target", au détriment des actions de concentration pouvant lui permettre d'esquiver les tirs.
Il arrive tout de même au bout, sans bouclier, et je peux lancer 7 dés d'attaque. Il me faut une touche critique non sauvegardée pour réussir. La bouche a 3 dés de défense.
Je suis relativement confiant, en terme de jeu, 7 dés d'attaque est la configuration optimale.
Je lance mes 7 dés et..... pas une touche critique. Elle a explosé à la surface. affraid Comme dans le film Razz .

Il y a une autre possibilité, c'est Red 11. il a été éjecté, mais il peut replonger et faire un dernier tir. Il n'en aura pas l'occasion, les tourelles de surface lui prendront son dernier point de coque avant qu'il n'ait pu amorcer sa descente.

on est au tour 9.
Dutch Wanders et Garven Dreis sont les 2 survivants; ils ressortent de la tranchée. Les Tie se rapprochent. A la fin du tour suivant, l'étoile noire détruira Yavin IV ainsi que la base rebelle.

Il ne reste que Dutch qui a des torpilles; il peut encore piquer et tirer.

Tour 10 pale 

Dutch fait un looping et redescend en position de tir. Garven l'accompagne pour le fun.
Les tie sont derrière eux, mais Dutch a l'initiative et tire le premier. Il fait une action "stay on target" et se retrouve avec 2 dés d'attaque, face à 3 dés de défense. Il me faut 1 touche critique (1 face sur 8...silent ).

Roulement de tambour; je lance les dés... Shocked 

Death star attack 2qlg4ea

ET BBBBBAAAAOOOOUUUUUUUMMMMMMM

Death star attack V3hhjr

"Great shot, Kid. That was one in a million!!!"drunken 


LE coup de bol, au tour 10. C'est une victoire rebelle cheers

C'était une partie excellente. On remet ça quand on veut, à 2 ou à 4 joueurs, impérial ou rebelle.
On a bien rigolé. Merci Cédric.
Revenir en haut Aller en bas
https://reglesdescarmouche.forumgratuit.org
Teteced
bleu
bleu
Teteced


Messages : 78
Points : 90
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 49
Localisation : GUYANE

Death star attack Empty
MessageSujet: Re: Death star attack   Death star attack EmptyDim 7 Juil - 21:50

Effectivement,  je confirme tout de A à Z...
C'était une super soirée !!! Et deux supers parties !!!

avec un jeu très bien fait et facile à appréhender !
Et puis jouer sur une telle table... C'est le TOP ... Encore merci Madmike
pour ce bon moment !

La Force était de ton côté .... pour cette fois
mais je reviendrai dans la tranchée avec Dark Céd et ses deux acolytes ...Cool Cool 
Et on en reparlera jeune Padawan... Twisted Evil 

A refaire quand tu VEUX ...
Revenir en haut Aller en bas
oli
Skilled
Skilled
oli


Messages : 272
Points : 296
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 37
Localisation : Nantes

Death star attack Empty
MessageSujet: Re: Death star attack   Death star attack EmptyLun 8 Juil - 17:00

Mdr trop délire Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
white shark
bleu
bleu
white shark


Messages : 72
Points : 86
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 51
Localisation : 44

Death star attack Empty
MessageSujet: Re: Death star attack   Death star attack EmptyMar 9 Juil - 7:21

Excellent les les gars.

Ca a effectivement du être une sacrée partie.

Très belle table en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
oli
Skilled
Skilled
oli


Messages : 272
Points : 296
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 37
Localisation : Nantes

Death star attack Empty
MessageSujet: Re: Death star attack   Death star attack EmptySam 13 Juil - 23:08

J'ai tenté l'expérience dredi soir, mik etait les vilains, et bin je peux vous dire que c'est pas évident d'envoyer un pruneau dans le mille!!!!
j'ai eu deux essais (le premier avec Luc bien sur ^^) à quatre dés et pas un seule n'est passés...Bref une bonne branlé!
et Wedge est mort Crying or Very sad 

En tout cas c’était bien funky, surtout avec une table comme celle la.
La prochaine fois sera la bonne  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madmike
Admin
Madmike


Messages : 509
Points : 767
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 50

Death star attack Empty
MessageSujet: Re: Death star attack   Death star attack EmptyDim 14 Juil - 8:16

Jdois avoir 2/3 photos de la partie; c'était bien cool, on a joué avec 2 groupes chacun (8 vs Cool.
Les pointures étaient là, Luke, Wedge, Biggs, Porkins et pour moi, Darth Vador et ses 2 ailiers ( respectivement appelés "Tirenbiais et Tirencoin" Laughing )
A tester à 4 joueurs, pour plus de sueurs froides.Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://reglesdescarmouche.forumgratuit.org
Teteced
bleu
bleu
Teteced


Messages : 78
Points : 90
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 49
Localisation : GUYANE

Death star attack Empty
MessageSujet: Re: Death star attack   Death star attack EmptyDim 14 Juil - 12:48

Quand tu veux Cool 
Revenir en haut Aller en bas
oli
Skilled
Skilled
oli


Messages : 272
Points : 296
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 37
Localisation : Nantes

Death star attack Empty
MessageSujet: Re: Death star attack   Death star attack EmptyMer 17 Juil - 11:47

Death star attack Ajr0dN1_460s
Moi je dis à l'attaque...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Death star attack Empty
MessageSujet: Re: Death star attack   Death star attack Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Death star attack
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» death star
» Star Destroyer
» Star wars légion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Règles d'escarmouche 28mm :: Règles de combat spaciaux :: Star wars miniature :: Rapports de batailles-
Sauter vers: