Règles d'escarmouche 28mm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Règles d'escarmouche 28mm

Forum français détaillant les règles d'escarmouche avec figurines.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Force on Force

Aller en bas 
AuteurMessage
Tonio
Newbee
Newbee
Tonio


Messages : 8
Points : 18
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 41
Localisation : Draguignan, Var

Force on Force Empty
MessageSujet: Force on Force   Force on Force EmptyDim 2 Sep - 11:09

Général:
Nom de la règle/bouquin: Force on Force

Nom de l'éditeur: Ambush Alley Games et Osprey publishing

Période et théâtre d'opération couvert par la règle: 1945-à aujourd'hui

Liste d'armée disponible: Quasiment tout le monde!

Taille de l'engagement: du groupe de combat jusqu'à une ou deux section (on peut joué niveau omapgnie).
Nombre de figurines par camp et organisation des platoons: jusqu'à 30-40 pour les réguliers, facile 40 pour les "insurgents". Mais 12 figs par camp c'est possible.

Véhicules disponibles: tout

Nombre de scenarii proposés: beaucoup, avec les suppléments.



Fonctionnement
Caractéristique des figs: qualité de troupe et moral (représentés par le type de dé qu'utilisera une troupe pour ses jets: des somaliens auront des D6 alors que les delta force auront des D10)

Composition d'une force: d'un groupe à une section (avec vhl en appui)

Durée mini et maxi d'une partie: mini 1h, maxi bah longtemps selon les forces engagées.

Tour par tour, activation, réaction, ordres...: tour par tour mais possibilité de réagir aux actions ennemies, on est jamais sans rien faire.

Marqueurs: pour les blessures, les smokes, ...

Type de résolution des combats (D6, D20, cartes...): la valeur minimum est de 4+, utilisation de D6 jusqu'à D12, et comparaison des résultats attaques contre défense par exemple.

Détail de l'armement (si une MG42 tire comme un luger ou non...): on considère que l'on peut tirer partout sur la table tant que l'on voit l'ennemi. Il y a par contre une portée optimale. Les armes d'appui rajoutent des dés.

Compétences: sniper, medic, observateur d'artillerie, JTAC, etc...

moral: varié de D6 à D12



Livre
Langage, traduction disponible: anglais

liste livre de règle et suppléments avec leur coût moyen: Suppléments Vietnam Ambush Valley, Bush Wars, fallujah, road to Bagdad, enduring freedom, cold war gone hot, tomorrow's war, Day of Rangers.

PDF, relié, couverture souple ou rigide: tout est dispo en pdf ou couverture souple (rigide pour les règles de base)

Clarté: clair si on cause le Rosbeef

Feuille de références: oui

Pages couleur: oui tout.

Guide de peinture: oui dans les suppléments.

Exemple de décors: oui

Liens internet: http://ambushalleygames.com/
Où se la procurer: Comitatus, Osprey


Force on Force 92ce229b
Revenir en haut Aller en bas
 
Force on Force
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Règles d'escarmouche 28mm :: Guerre moderne: après 1945 :: Force on force :: description subjective-
Sauter vers: