Règles d'escarmouche 28mm

Forum français détaillant les règles d'escarmouche avec figurines.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Khe sanh 1968 partie N°8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Madmike
Admin
avatar

Messages : 505
Points : 757
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 43

MessageSujet: Khe sanh 1968 partie N°8   Jeu 26 Juil - 10:04

Voilà,
on a joué notre 7ème mission.
La table était là:

Et le principal:


DMZ. 05 00

Pour la 5ème fois cette semaine, nous devions faire une patrouille dans ce coin pourri.
Le renseignement soupçonnait un regain d’activité viet dans ce secteur pour les jours à venir, et c’était notre peloton qui avait été désigné pour contrôler la zone.
5 jours qu’on se coltinait une balade entre vallée et forêt, toujours la même promenade ; on décolle à l’aube et on marche jusqu’à la nuit. Si Charlie se trimbale dans le coin, il aura vite compris où nous attendre…
Et c’est ce qu’il fit.
Pour cette patrouille, nous nous sommes retrouvé qu’entre nous, à l’exception de Joe Wembley, qui avait eu droit à une perm, avec son M79…
Ce matin là, on a quitté le camp vers 5h ; on a progressé au Nord-Est, à travers la jungle. Le jour pointait tranquillement, laissant une légère nappe de brume sur la verdure.
Les hommes étaient déjà las, mais tout de même détendus. La routine avait pris le pas sur la peur. On n’avait croisé personne depuis 5 jours, et ça convenait pas mal aux gars, et à leur estomac.
La petite colonne arrivait dans une petite vallée.

Tout le monde était perdu dans ses pensées. Tout le monde, à l’exception de Jonhson, qui lui, marchait en tête, loin devant.

Il scrutait à droite et à gauche, les lignes d’arbres. Il savait que les gars comptaient sur lui, une confiance absolue, quand soudain, il stoppa et fit un signe discret ; aussitôt, la colonne se figea.

En quelques mouvements de main, Jonhson fit comprendre au reste du groupe que Charlie était en position derrière la ligne d’arbres, à 10h.


Un frisson me traversa l’échine juste avant que le sergent s’écrie : »Let’s rock !!! »
Comme un seul homme, la colonne entière pointa ses armes sur la lisière et ouvrit le feu.

Sans grand résultat malheureusement ; l’ennemi était bien camouflé. Mais cela permis au groupe de se jeter à couvert dans le torrent. De mon côté, j’avais trouvé le moyen de vider un chargeur de mon M60 ; il fallait recharger d’urgence.
Charlie avait tout de même bien prévu son coup. Une chance que Jonhson ait de bons yeux, car la riposte ennemie fut plutôt copieuse. Ils ouvrirent tous le feu, descendant plusieurs de nos hommes.
Le premier fut Jonhson, qui blessé, se jeta derrière un rocher.

Puis notre radio, Will Muray, qui reçu une rafale.
Je fus le 3è sur la liste et reçu un tir de RPG, mais par un heureux coup du sort, je m’en sors juste un peu secoué. Par contre, Pete, mon pourvoyeur n’eut pas cette chance et fut démembré sous mes yeux.

Derrière, Alan et Brandon, la 2è équipe de M60, fut aussi mise hors de combat. Il restait en dernier, fermant la marche, le Sergent Barrington (REP5 !) Il fut jeté au sol, légèrement secoué, mais rien de grave.
L’embuscade était bien préparé, car sitôt après avoir essuyé les tirs du peloton viet, nous reçûmes un tir de mortier, heureusement mal cadré, donc sans conséquences graves (peut-être quelques pantalons humides à l’entrejambe…)
A la fin du premier tour, la situation est plus qu’alarmante ; de valide, il ne reste plus que le sergent (le nez dans l’eau, un tour pour reprendre ses esprits), Duncan (moi) secoué également avec une M60 vide, Tommy (Olivier) le seul capable de rafistoler nos blessés et Ralph Garino, notre grenadier au M79.

Au tour 2 l’ennemi continue de nous arroser copieusement, et 2 groupes commencent à monter à l’assaut.

A ce moment là, nous avons été face à un problème, et nous avons fait une interprétation des règles. Quant un soldat est OOF (out of fight), il ne combat plus, mais il y a une chance sur 3 pour qu’il puisse encore se déplacer à demi vitesse par ses propres moyens. Il serait donc blessé léger. Nous sommes donc parti du principe que si William Murray, le radio n’était que blessé léger, il pourrait tout de même tenter des appels (pour une fois qu’on a un support level de 5, ce serait dommage de s’en priver)…
Et Will n’est que légèrement blessé…

Il tente un appel………….. échec
L’ennemi approche
Tommy, Ralph et moi, on se retrouve au corps à corps

Tous les ennemis sont abattus, on ne fait pas de prisonniers et on achève les blessés…
Tom fonce en arrière pour prodiguer les premiers soins ; certains retournent au combat, un peu diminuer, pour d’autres, la messe est (presque) dite…
Ralph et Barrington se cachent à couvert. J’en fais de même, un peu plus en avant, et je recharge enfin ma 60. Plus personne du groupe ne montre sa tronche, l’ennemi à tout le loisir d’avancer, prêt à nous cueillir…


On croise les doigts, Will retente un appel. On sait qu’il y avait un soutien aérien de disponible, il serait temps qu’il se pointe. On ne pourra pas résister très longtemps….
On ne sait pas si il a eu le contacte ; il est bloqué, loin devant, avec Charlie juste à côté…
Quand soudain, venu d’on ne sait où, un huey fait un passage dans la vallée. On y croyait plus ; les hommes crient quelques hourras ! tandis que les Viets se dispersent, recevant une pluie de roquettes…



Voilà qui nous sauve la mise. Les Viets sont sous le choc, mais ils se ressaisissent rapidement, et le pilote un peu trop confiant, tente un 2è passage. Il est alors copieusement arrosé, prend plusieurs plombs.

Il avorte son attaque et repart aussi sec.

Il reste encore pas mal de viets, toujours très motivés (Le EAL est de 6 !)
On sait qu’il y a également un FAC (forward air control) de disponible. On décide d’appeler une frappe aérienne, histoire d’en terminer avec ceux qui restent.
Will essaye de contacter le FAC. La réponse ne se fait pas attendre… « Coordonnées bien reçues, baissez la tête et admirez le spectacle… »
On n’a pas mis longtemps à voir un petit point noir arrivant du sud grossir, grossir de plus en plus vite… Un F4, il est passé au raz de la cime des arbres et BAOUM, il a largué son napalm…



Tout ce qui était en dessous est mort, on ne retrouvera rien, le napalm brûle même les os…
Il ne reste plus beaucoup de viets vivants. Je sors de ma cachette et j’en profite pour déboîter un porteur de RPG avec mon 60, et je me dirige vers Karl, le pointman, qui semble salement touché.
Au même moment, le reste de notre peloton arrive à la rescousse. On transporte les blessés, pendant ce temps, le napalm a fini de brûler…

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://reglesdescarmouche.forumgratuit.org
cpltibus
Newbee
Newbee


Messages : 6
Points : 6
Date d'inscription : 20/04/2012
Localisation : Nort sur Erdre 44

MessageSujet: Re: Khe sanh 1968 partie N°8   Jeu 26 Juil - 11:33

Beau CR Very Happy . et belle table.


Merci pour ce résumé vivant. What a Face (si l'on peu dire cela après le napalm Arrow )

Vraiment très bon. cheers

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oli
Skilled
Skilled
avatar

Messages : 272
Points : 296
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 31
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: Khe sanh 1968 partie N°8   Jeu 26 Juil - 13:33

Héhé
on avait préparé une belle table parce qu'on pensait
que ce serai la dernière pour nous deux...et on est revenu
afro


_________________
"Ils ont même réussi à mettre les fossoyeurs dans le coup"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oli
Skilled
Skilled
avatar

Messages : 272
Points : 296
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 31
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: Khe sanh 1968 partie N°8   Ven 27 Juil - 12:38






_________________
"Ils ont même réussi à mettre les fossoyeurs dans le coup"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cpltibus
Newbee
Newbee


Messages : 6
Points : 6
Date d'inscription : 20/04/2012
Localisation : Nort sur Erdre 44

MessageSujet: Re: Khe sanh 1968 partie N°8   Ven 27 Juil - 13:15

Donc ça c'est les petits gars qui rentrent chez eux non?

Les arbres viennent d’où svp?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Madmike
Admin
avatar

Messages : 505
Points : 757
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 43

MessageSujet: Re: Khe sanh 1968 partie N°8   Ven 27 Juil - 13:33

Trop bien, je n'avais fait de photos de la mise en scène finale Very Happy
Il faut que je fasse le débriefing.

Pour les arbres, c'était de chez Nicolo, il y a déjà quelques années...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://reglesdescarmouche.forumgratuit.org
oli
Skilled
Skilled
avatar

Messages : 272
Points : 296
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 31
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: Khe sanh 1968 partie N°8   Sam 28 Juil - 8:37

j'en ai d'autre je te les donnerais sur clef

_________________
"Ils ont même réussi à mettre les fossoyeurs dans le coup"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsubasa
Skilled
Skilled
avatar

Messages : 197
Points : 261
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 42
Localisation : TIFFAUGES

MessageSujet: Re: Khe sanh 1968 partie N°8   Mer 1 Aoû - 9:20

Shocked Shocked Shocked Y a pas à dire ça claque Shocked Shocked Shocked cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tsubasa.freeheberg.com/
oli
Skilled
Skilled
avatar

Messages : 272
Points : 296
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 31
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: Khe sanh 1968 partie N°8   Sam 5 Mar - 14:29

Boooaaah, c’était la meilleure partie



_________________
"Ils ont même réussi à mettre les fossoyeurs dans le coup"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Khe sanh 1968 partie N°8   

Revenir en haut Aller en bas
 
Khe sanh 1968 partie N°8
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» simple bilan partie a 1000 points contre un nain
» scenario et déroulement des partie
» partie amicale OCTGN via Hamachi
» Projet de partie SDA, le gouffre de Helm
» Résumé partie XXVI et impressions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Règles d'escarmouche 28mm :: Guerre moderne: après 1945 :: FNG :: Rapport de bataille-
Sauter vers: