Règles d'escarmouche 28mm Forum français détaillant les règles d'escarmouche avec figurines. |
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oli Skilled
Messages : 272 Points : 296 Date d'inscription : 14/07/2011 Age : 37 Localisation : Nantes
| Sujet: Ultimes Assauts Mar 26 Juil - 18:25 | |
| Général:Nom de la règle/bouquin Ultimes AssautsNom de l'éditeur Grégory Berva et Patrick ReceveurPériode et théâtre d'opération couvert par la règle Seconde guerre mondialeListe d'armée disponible Us, GB, Russe, Allemand, Italien et Japs les listes sont assez sommaires, le jeu étant plus orienté baston que historique Taille de l'engagement 1 à 2 sections par camp Nombre de figurines par camp et organisation des platoons Une douzaine de figs par section le tout encadré par des officiers Véhicules disponibles Autant qu'on veut, cependant la liste d'armée n'en propose que quelques-uns (sherman, tigre...) il est malgré tout possible de créer soi-même les fiches.Nombre de scenario proposés AucunFonctionnementComposition d'une force Au budget, soit directement dans les listes d'armée, soit fig par fig on commence par choisir une classe: officier, soldat première classe, vétéran ou non...etc.. on peut ensuite acheter une spécialité (toubib, sniper...), des compétences (ex: discipline, la fig a +1 au moral) et des armes supplémentaires Durée mini et maxi d'une partie Je dirais entre 2 et 3 heuresTour par tour, activation, réaction, ordres... 1.Initiative 2.Activation de toutes les figurines, de manière alternée c'est à dire un camp joue une fig puis c'est au tour de l'autre..... Chaque fig peut jouer 2pa ou point d'action correspondant à des unités de temps, exemple: 0pa= action de moins de 10 secondes (orienter, enjamber...) 1pa=action de 10 secondes à 1min (ramasser un objet, tirer...) 2pa= plus d'une minute ( Tir précis sans malus) 3.Moral Marqueurs pour les figs ayant joué, les blessures et les armes enrayées Type de résolution des combats (D6, D20, cartes...) Dés 10 uniquement, jet inférieur à la compétence pour réussir (jet de tir, jet de défense)
Détail de l'armement (si une MG42 tire comme un luger ou non...) Distance de tir, coût de rechargement et cadence de tir sont à prendre en compteCompétences une bonne quinzaine plus ou moins sympathique moral On additionne le morale des figurines valides, si le d10 est inférieur, c'est réussi dans le cas contraire la partie est perdue LivreLangage, traduction disponible Françaisliste livre de règle et suppléments avec leur coût moyen Pas de supplément PDF, relié, couverture souple ou rigide Couverture soupleClarté La règle est très simple et bien illustré Feuille de références http://www.grognards-dbdm.fr/IMG/pdf/FDA_2GM_tableaux.pdfhttp://dimio.free.fr/Figurines/Ultime%20Assaut/Pages_from_FDA_2GM_HD.pdfPages couleur OuiGuide de peinture NonExemple de décors NonLiens internetOù se la procurer http://goblinforge.com/catalogue_produit.php?Id=38&CodeLangue=FR | |
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