Règles d'escarmouche 28mm

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 Ultimes Assauts

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oli
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Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 31
Localisation : Nantes

MessageSujet: Ultimes Assauts   Mar 26 Juil - 18:25

Général:



Nom de la règle/bouquin
Ultimes Assauts

Nom de l'éditeur
Grégory Berva et Patrick Receveur

Période et théâtre d'opération couvert par la règle
Seconde guerre mondiale

Liste d'armée disponible
Us, GB, Russe, Allemand, Italien et Japs
les listes sont assez sommaires, le jeu étant plus orienté baston que historique


Taille de l'engagement
1 à 2 sections par camp

Nombre de figurines par camp et organisation des platoons
Une douzaine de figs par section
le tout encadré par des officiers


Véhicules disponibles
Autant qu'on veut, cependant la liste d'armée n'en propose que quelques-uns (sherman, tigre...)
il est malgré tout possible de créer soi-même les fiches.


Nombre de scenario proposés
Aucun

Fonctionnement

Composition d'une force
Au budget,
soit directement dans les listes d'armée, soit fig par fig
on commence par choisir une classe: officier, soldat première classe, vétéran ou non...etc..
on peut ensuite acheter une spécialité (toubib, sniper...), des compétences (ex: discipline, la fig a +1 au moral)
et des armes supplémentaires


Durée mini et maxi d'une partie
Je dirais entre 2 et 3 heures

Tour par tour, activation, réaction, ordres...
1.Initiative
2.Activation de toutes les figurines, de manière alternée c'est à dire un camp joue une fig puis c'est au tour de l'autre.....
Chaque fig peut jouer 2pa ou point d'action correspondant à des unités de temps, exemple:
0pa= action de moins de 10 secondes (orienter, enjamber...)
1pa=action de 10 secondes à 1min (ramasser un objet, tirer...)
2pa= plus d'une minute ( Tir précis sans malus)
3.Moral


Marqueurs
pour les figs ayant joué, les blessures et les armes enrayées

Type de résolution des combats (D6, D20, cartes...)
Dés 10 uniquement, jet inférieur à la compétence pour réussir (jet de tir, jet de défense)

Détail de l'armement (si une MG42 tire comme un luger ou non...)
Distance de tir, coût de rechargement et cadence de tir sont à prendre en compte

Compétences
une bonne quinzaine plus ou moins sympathique

moral
On additionne le morale des figurines valides, si le d10 est inférieur, c'est réussi
dans le cas contraire la partie est perdue


Livre

Langage, traduction disponible
Français

liste livre de règle et suppléments avec leur coût moyen
Pas de supplément

PDF, relié, couverture souple ou rigide
Couverture souple

Clarté
La règle est très simple et bien illustré

Feuille de références
http://www.grognards-dbdm.fr/IMG/pdf/FDA_2GM_tableaux.pdf
http://dimio.free.fr/Figurines/Ultime%20Assaut/Pages_from_FDA_2GM_HD.pdf

Pages couleur
Oui
Guide de peinture
Non
Exemple de décors
Non

Liens internet

Où se la procurer
http://goblinforge.com/catalogue_produit.php?Id=38&CodeLangue=FR
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