Bonjour,
voilà un rapide premier avis sur FNG: 2ème tour.
Ils ont sorti un FNG revu et corrigé, une toute nouvelle mouture.
J'étais en train de lire la première version pour me lancer avec Olivier, et au moment où je commençais à me sentir à l'aise, j'apprends qu'il y a une nouvelle version dispo.
Je me suis dit: quel intérêt à changer, je suis au top avec la vieille version, qui me semble très bien (malgré quelques petites interrogations).
Etant curieux, j'investis dans le PDF (20$, petit investissement) et la,
PAFJe prends
LA claque
A la lecture, il y a tout ce que j'ai pu rêver dans une partie; c'est orienté pour jouer solo, même mieux, same side.
Je fais le descro du truc rapidement, et surtout un rapport de partie, histoire de vous faire partager notre (je parle en mon nom mais aussi au nom d'Olivier
) enthousiasme.
Juste histoire de vous donner du concret, voici ce qu'on peut trouver dans le bouquin:
Forces ennemies inconnues, rencontre totalement imprévisible (du courant d'air au platoon de viet complet, en passant par des mitrailleuses, bunkers, booby trap, cache d'armes, entrée de tunnel, foxhole, spiderhole. Du viet qui frappe et disparait (il devient 2 points distincts qui se déplacent et repaf, il attaque à nouveau...)
L'ennemi est intelligent et frappe quand il est fort, là où c'est faible
En face, un squad de fantassins (entre 6 et 10) avec des missions variées et aléatoires. De la simple patrouille, reco, défense de position (pont, radio ou hélico crashé) à l'offensive...
Chaque homme a un attribut (au début) et peut être résistant, courageux, précis... mais aussi trouillard, traine-la-patte...
Le joueur qui nous représente a 2 attributs choisis.
Il y a des renforts possibles (et aléatoires ) pour les 2 camps. Une bonne situation peut se gâter en un rien de temps...
On peut aussi appeler de l'aide à la radio, pour avoir le soutien d'un hélico (gunship), un medevac pour les blessés, un tir de mortiers ou d'artillerie, voire le passage d'un jet pour le largage de quelques bombes ou du NAPALM....
Bien entendu, tout cela est plus ou moins disponible en fonction de l'importance de la mission, la situation géographique et politique, la météo et même le moment de la journée.
On peut vous envoyer en mission à n'importe qu'elle heure du jour ou de la nuit. On peut avoir la chance de contempler un lever de soleil sur la jungle, ou voir la nuit tomber alors que l'ennemi que l'on sait tout proche, n'est pas encore repéré.
Je ne tarie pas d'éloge pour FNG.
On a tester une mission il y a 2 semaines, et ce WE, il faut que l'on recommence, c'est pas possible autrement.