Règles d'escarmouche 28mm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Règles d'escarmouche 28mm

Forum français détaillant les règles d'escarmouche avec figurines.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Premier avis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Madmike
Admin
Madmike


Messages : 509
Points : 767
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 50

Premier avis Empty
MessageSujet: Premier avis   Premier avis EmptyVen 17 Fév - 14:35

Bonjour,
voilà un rapide premier avis sur FNG: 2ème tour.
Ils ont sorti un FNG revu et corrigé, une toute nouvelle mouture.
J'étais en train de lire la première version pour me lancer avec Olivier, et au moment où je commençais à me sentir à l'aise, j'apprends qu'il y a une nouvelle version dispo.
Je me suis dit: quel intérêt à changer, je suis au top avec la vieille version, qui me semble très bien (malgré quelques petites interrogations).
Etant curieux, j'investis dans le PDF (20$, petit investissement) et la,


PAF

Je prends LA claque Shocked Shocked Shocked

A la lecture, il y a tout ce que j'ai pu rêver dans une partie; c'est orienté pour jouer solo, même mieux, same side. Cool
Je fais le descro du truc rapidement, et surtout un rapport de partie, histoire de vous faire partager notre (je parle en mon nom mais aussi au nom d'Olivier Wink ) enthousiasme. cheers

Juste histoire de vous donner du concret, voici ce qu'on peut trouver dans le bouquin:

Forces ennemies inconnues, rencontre totalement imprévisible (du courant d'air au platoon de viet complet, en passant par des mitrailleuses, bunkers, booby trap, cache d'armes, entrée de tunnel, foxhole, spiderhole. Du viet qui frappe et disparait (il devient 2 points distincts qui se déplacent et repaf, il attaque à nouveau...)
L'ennemi est intelligent et frappe quand il est fort, là où c'est faible Twisted Evil

En face, un squad de fantassins (entre 6 et 10) avec des missions variées et aléatoires. De la simple patrouille, reco, défense de position (pont, radio ou hélico crashé) à l'offensive...

Chaque homme a un attribut (au début) et peut être résistant, courageux, précis... mais aussi trouillard, traine-la-patte...
Le joueur qui nous représente a 2 attributs choisis.

Il y a des renforts possibles (et aléatoires ) pour les 2 camps. Une bonne situation peut se gâter en un rien de temps...
On peut aussi appeler de l'aide à la radio, pour avoir le soutien d'un hélico (gunship), un medevac pour les blessés, un tir de mortiers ou d'artillerie, voire le passage d'un jet pour le largage de quelques bombes ou du NAPALM....

Bien entendu, tout cela est plus ou moins disponible en fonction de l'importance de la mission, la situation géographique et politique, la météo et même le moment de la journée.
On peut vous envoyer en mission à n'importe qu'elle heure du jour ou de la nuit. On peut avoir la chance de contempler un lever de soleil sur la jungle, ou voir la nuit tomber alors que l'ennemi que l'on sait tout proche, n'est pas encore repéré. Suspect

Je ne tarie pas d'éloge pour FNG. sunny
On a tester une mission il y a 2 semaines, et ce WE, il faut que l'on recommence, c'est pas possible autrement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://reglesdescarmouche.forumgratuit.org
daglopy
bleu
bleu



Messages : 60
Points : 74
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 56
Localisation : vaucluse

Premier avis Empty
MessageSujet: Re: Premier avis   Premier avis EmptyLun 20 Fév - 7:47

THW, ou tu adores ou tu détestes Cool
Revenir en haut Aller en bas
Goulven
Newbee
Newbee



Messages : 32
Points : 48
Date d'inscription : 23/07/2011

Premier avis Empty
MessageSujet: Re: Premier avis   Premier avis EmptyLun 20 Fév - 8:29

Oui c'est visiblement le cas.

Autant les principes fondateurs du jeu me plaisent beaucoup (ainsi que les thèmes traités) autant la mécanique me perturbe.

Faudrait vraiment que j'essaye histoire de changer d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Madmike
Admin
Madmike


Messages : 509
Points : 767
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 50

Premier avis Empty
MessageSujet: Re: Premier avis   Premier avis EmptyLun 20 Fév - 20:46

daglopy a écrit:
THW, ou tu adores ou tu détestes Cool

Clairement, j'adore Very Happy
Je suis fan du wargame solo Ambush (que j'ai transféré pour jouer en 28mm), et la dernière mouture FNG est tout à fait dans la même veine.
Le fait de jouer contre le système est super.
Par contre, two hour wargame, c'est un peu faux; il faut plutôt compter four hour wargame Rolling Eyes
La mécanique est à roder, on en est à notre 2ème partie, et à chaque débriefing, on s'est aperçu des erreurs et omissions.
Je compte simplifier quelques points pour gagner en rapidité.
On commence une campagne de 12 mois dans 2 semaines.
On va jouer un perso de l'escouade chacun, et on va "subir" les missions imposées par le commandement. Il peut y en avoir 2 par mois. On ne sait pas quel type, quelle heure de la journée, la météo et surtout, l'importance de l'activité ennemie dans la zone de mission.
Ça va donner, on vous tient au courant... bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://reglesdescarmouche.forumgratuit.org
daglopy
bleu
bleu



Messages : 60
Points : 74
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 56
Localisation : vaucluse

Premier avis Empty
MessageSujet: Re: Premier avis   Premier avis EmptyMar 21 Fév - 7:40

rahhhh Ambush, Battle hymn.... ca nous rajeunit pas tout ca Smile

non 2 hours c'est vrai!!!, c'est le temps qu il faut pour déchiffrer les règles et retrouver le point que tu croyais avoir compris la fois d'avant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Madmike
Admin
Madmike


Messages : 509
Points : 767
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 50

Premier avis Empty
MessageSujet: Re: Premier avis   Premier avis EmptyMar 21 Fév - 9:15

daglopy a écrit:
rahhhh Ambush, Battle hymn.... ca nous rajeunit pas tout ca Smile

non 2 hours c'est vrai!!!, c'est le temps qu il faut pour déchiffrer les règles et retrouver le point que tu croyais avoir compris la fois d'avant Razz

C'était valable avec la 1ère version, mais la 2ème est bien plus claire. Un index détaillé, des feuilles de récap et une logique chronologique.
Revenir en haut Aller en bas
https://reglesdescarmouche.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Premier avis Empty
MessageSujet: Re: Premier avis   Premier avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier CR de Mousquest & Tomahawks
» Avis sur Montjoie!
» Un avis rapide
» Avis de la presse
» Lotow, avis perso.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Règles d'escarmouche 28mm :: Guerre moderne: après 1945 :: FNG :: Avis des joueurs, commentaires...-
Sauter vers: