Règles d'escarmouche 28mm

Forum français détaillant les règles d'escarmouche avec figurines.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Point Blank: 2ème partie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Madmike
Admin

MessageSujet: Point Blank: 2ème partie.   Jeu 19 Jan - 17:34

Voilà, suite de l'aventure au Vietnam.
La 1ère partie de PB, (WW2 dans les Ardennes), nous avait enchanté.

Avec cette 2ème partie, le système PB n'a pas collé du tout. Je m'explique:
Lors de notre 1ère partie, on a utilisé des forces relativement équivalente (Gut et nombre sensiblement identique des 2 côtés).

Pour la 2ème partie, Olivier jouait un groupe de commandement (6 hommes Gut 11) et je jouais 12 hommes gut 7.
De mon côté, je devais faire des doubles activations pour bouger tout le monde, du coup je n'avançais pas vite (clairement, je me trainais comme un escargot dans la mélasse (CF Josey Wales: hors la loi Cool ))
De son côté, Olivier pouvait faire presque 2 activations par fig et par tour. Du coup, même dans la rizière (qui diminuait le mvt), il fonçait comme un damné... Shocked
Gros déséquilibre donc. Evil or Very Mad
En même temps, PB est calibré pour jouer des escouades "classiques", commandées par un sergent, et pas des escouades de commandement. Rolling Eyes
On a retenu la leçon. Smile On refera du PB, c'est clair, mais avec quelques ajustements maisons, et surtout des forces équilibrées.
Une dernière chose, on a essayé de jouer le huey avec des roquettes, comme dans DHC7B. Du coup, en 1 tir (le premier tir), j'ai perdu 5 hommes. Sad
On a annulé le coup et l'hélico est resté à la fonction de transport seule. Rolling Eyes
Pour PB, n'ayant que peu de figs, les hélicos peuvent vraiment être une menace; ou alors il faut contrebalancer en donnant des armes AA en face. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://reglesdescarmouche.forumgratuit.org
NoSkill
Newbee
Newbee

MessageSujet: Re: Point Blank: 2ème partie.   Mer 4 Juin - 14:16

bonjour,

je déterre peut être un peu le sujet (l'année n'est malheureusement pas affichée sur les posts).

Je cherche une rêgle centrée sur le squad pour jouer du Vietnam. en gros trouver l'ambiance de l'enfer du devoir lors de patrouille, ou de cat shit one par ex Wink

je me suis d'abord renseigné sur force on force, mais qui est un cran trop grand pour moi. Le fait de jouer un squad par joueur me semble interessant.

Auriez vous approfondi la règles pour de l'escarmouche au vietnam ? avec des différences de "qualité" de troupe, us army contre VietCong ar ex ?

Revenir en haut Aller en bas

Point Blank: 2ème partie.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1