Règles d'escarmouche 28mm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Règles d'escarmouche 28mm

Forum français détaillant les règles d'escarmouche avec figurines.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Pourquoi j'abandonne RoE.

Aller en bas 
+4
Lannes
hightower
SenechalKong
Goulven
8 participants
AuteurMessage
Goulven
Newbee
Newbee



Messages : 32
Points : 48
Date d'inscription : 23/07/2011

Pourquoi j'abandonne RoE. Empty
MessageSujet: Pourquoi j'abandonne RoE.   Pourquoi j'abandonne RoE. EmptySam 23 Juil - 7:28

J'ai été fan de ce jeu pendant des années, malgré tout je suis très heureux de l'abandonner.

Il a certes plein de qualités mais la somme de ses défauts devenait vraiment exaspérante.

Ce qui m'a vraiment fait lâcher le jeu, c'est l'inutilité des chars et des canons antichar sur la table de jeu.
Je veux bien que pour un jeu d'infanterie, celle ci soit prépondérante.
Mais tous les modificateurs aux tirs rendent les chars incapable de toucher quoi que ce soit.

De plus il y a des déséquilibres énormes dans les listes de jeu, comme entre les grenadiers allemands et l'infanterie russe.

Ce n'est que mon avis évidement jocolor
Revenir en haut Aller en bas
SenechalKong
Newbee
Newbee
SenechalKong


Messages : 3
Points : 6
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 55
Localisation : la cerlangue(76)

Pourquoi j'abandonne RoE. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'abandonne RoE.   Pourquoi j'abandonne RoE. EmptyLun 25 Juil - 8:26

Bonjour Goulven

cela me fait peur de voir un message comme le tien car je n'ai même pas encore fait une partie............

j'ai aussi vu sur un autre site que la règle DHC-7B était nettement mieux que ROE...........

peux tu me donner ton point de vue?
je suis en train de me monter 2 troupes pour pouvoir initier les membres de mon associations: Paras Américains et Panzergrenadiers SS avec canons anti chars et STUG III

par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Goulven
Newbee
Newbee



Messages : 32
Points : 48
Date d'inscription : 23/07/2011

Pourquoi j'abandonne RoE. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'abandonne RoE.   Pourquoi j'abandonne RoE. EmptyMar 26 Juil - 13:42

On en parle pas mal sur le forum de roe dans le sujet sur le forum DH



Tu trouveras pas mal de réponses. farao
Revenir en haut Aller en bas
hightower
Newbee
Newbee
hightower


Messages : 4
Points : 6
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 52
Localisation : la bouilladisse (13)

Pourquoi j'abandonne RoE. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'abandonne RoE.   Pourquoi j'abandonne RoE. EmptyMar 2 Aoû - 19:43

Perso j'aime beaucoup ROE, maintenant je n'ai pas essayé DHC-7B, peut être que je changerais d'avis comme vous dans ce cas Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lannes
Newbee
Newbee
Lannes


Messages : 19
Points : 25
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 55
Localisation : Troyes

Pourquoi j'abandonne RoE. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'abandonne RoE.   Pourquoi j'abandonne RoE. EmptyMer 3 Aoû - 11:54

T'inquiète c'est une bonne règle quand même agréable à jouer et plutôt rapide.

Mais c'est comme toute règle il y a des choses sympas et d'autres qui sont chiantes
Revenir en haut Aller en bas
Celtish
bleu
bleu
Celtish


Messages : 58
Points : 72
Date d'inscription : 02/08/2011

Pourquoi j'abandonne RoE. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'abandonne RoE.   Pourquoi j'abandonne RoE. EmptyJeu 4 Aoû - 15:41

Eh oui la règle ultime n'existe pas elle correspond simplement ou pas / peu à tes attentes. N'ayant pas encore testé les véhicules à RoE, la gestion des combats d'infanterie, la génération des scénarios et tables nous a totalement conquis. I love you clown
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo59
Newbee
Newbee
Dynamo59


Messages : 13
Points : 19
Date d'inscription : 20/07/2011

Pourquoi j'abandonne RoE. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'abandonne RoE.   Pourquoi j'abandonne RoE. EmptyLun 3 Oct - 14:40

Moi j'aime bien RoE, avec ses défauts et aussi avec ses Qualités.

Nous avons fait une partie d'initiation le wseek-end dernier, à quatre, chaque joueur dirigeant un squad d'Infanterie... et un véhicule blindé..

Eh oui, hérésie, quand on pense qu'à l'origine, jle jeu n'était censé aligner qu'un AFV de chaque côté, mais comme nous étions quatre... Bref..

Pour avoir testé BEAUCOUP de systèmes WWII Skirmhish, je trouve qu'il est relativement bien balancé, même si la règle de lancer de grenadeslaisse à désirer, même si le combat corps à corps est sommes toutes simpliste. Après, pour ceux qui veulent une vraie baston saignante, solide et réaliste, il faut se tourner vers des systèmes tels que BGWWII (Hexenkessel en Français---bientôt) ou The Face of Battle. Très détaillés, confinant parfois à a prise de tête, mais du vrai, du beau et du bon Skirmish...
Revenir en haut Aller en bas
http://olivier-wwii-20mmfigures.blogspot.com/
Madmike
Admin
Madmike


Messages : 509
Points : 767
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 50

Pourquoi j'abandonne RoE. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'abandonne RoE.   Pourquoi j'abandonne RoE. EmptyMar 4 Oct - 14:25

En ce qui nous concerne, on est passé de ROE à DH.
Ce qui nous a particulièrement plu ,c'est d'avoir quitté le IGOUGO pour l'alternance des activations. Cela dépend du goût des joueurs, bien entendu.

J'avais une crainte, cependant, avec l'alternance, c'est d'être à la merci de mon adversaire trop facilement; par exemple, si j'ai 5 unités et lui 8, il activera ses 3 dernières unités à la fin. Heureusement, la règle du tir d'opportunité permet toujours de réagir à un ennemi qui s'approche un peu trop prêt (sauf s'il rampe, mais là, il se traine un peu...)

On a également piqué des points de règles de ROE pour jouer à DH, comme par exemple le déploiement caché et la détection, les scenarii bien ficelé (on prend le même pourcentage d'écart pour les rapports de force).

Maintenant, aligner 3 blindés en même temps, faire des attaques de bombardier ou déclencher des barrages d'artillerie hors table, c'est quand même drôlement sympas sur une table de bataille. Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://reglesdescarmouche.forumgratuit.org
attila
Newbee
Newbee
attila


Messages : 9
Points : 13
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 59
Localisation : Malesherbes

Pourquoi j'abandonne RoE. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'abandonne RoE.   Pourquoi j'abandonne RoE. EmptyJeu 1 Déc - 11:52

Moi aussi je suis passé à DHC-7B car ROE me prenait vraiment trop la tête avec tous ses modificateurs à aller chercher à droite et à gauche pour résoudre un tir.
Au moins avec DH la gestion des troupes à l'air plus simple (je dis à l'air, car je suis en train de (re)constituer mes armées Grossdeutschland et armée russe).
Revenir en haut Aller en bas
Lannes
Newbee
Newbee
Lannes


Messages : 19
Points : 25
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 55
Localisation : Troyes

Pourquoi j'abandonne RoE. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'abandonne RoE.   Pourquoi j'abandonne RoE. EmptyJeu 1 Déc - 12:35

Perso j'ai vu les deux règles mais la partie infanterie dans RoE est beaucoup mieux faite je trouve, les armes individuelles sont mieux prise en compte, les grenades valent quelques choses. La partie blindée est moyenne mais celle de DH est compliqué pour moi.

bref il en faut pour tout les gouts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi j'abandonne RoE. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'abandonne RoE.   Pourquoi j'abandonne RoE. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi j'abandonne RoE.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Règles d'escarmouche 28mm :: Les règles d'escarmouches 2nd guerre mondiale :: Rules of engagement :: Avis des joueurs, commentaires...-
Sauter vers: